lundi 1 avril 2013

[Défi du lundi] Ma collection de Blushes - Top 5 & swatches

Je reviens ce lundi de Pâques avec un défi du lundi centré sur les blushes! Cela faisait justement un moment que je voulais vous parler de ce sujet, My Beauty a donc tapé dans le mille.
 
Voici donc ma petite collection:
 
 
J'en ai surement oublié quelque uns aux fonds de mes boites de rangement mais ceci est ma collection principale. Comme vous le voyez, j'aime les blushes! En effet ils égayent le teint et structurent le visage. Depuis que j'ai commencé à en utiliser, je ne saurai plus m'en passer. J'en possède une vingtaine de tous les budgets, de 1 à 20€ environ.
 
Ceux-ci se divisent exclusivement en deux catégories de texture: les "poudres" et les "crème".
 
 
Dans ceux-ci, on retrouve évidemment mes chouchous : les blushes Sleek (articles ici, ici et ici). Je les utilise la plupart du temps et jongle entre les couleurs que je possède. Néanmoins, ce défi m'a permis de retrouver d'autres blushes que j'aime beaucoup aussi tels que ceux d'ELF, de NYX, de Sephora ou encore de PB Cosmetics (article ici). 
 
 
J'apprécie beaucoup les blushes crème pour leur facilité d'application. En effet, lorsque je n'ai pas beaucoup de temps, je privilégie ceux-ci car ils peuvent être appliquer aux doigts. Dans cette catégorie, on retrouve deux marques: Maybelline et Une. Le Dream touch blush est le premier blush de cette texture que j'ai acheté, et j'ai tout de suite aimé! Je me tourne principalement vers les Breezy cheeks (revue ici) de Une pour leur effet naturel et bonne mine assurés. Je ne vais d'ailleurs pas tarder à vous parler de mes deux petits nouveaux (B01 et B04) ! Les "Dream bouncy blush" sont quant à eux ludiques d'utilisation (revue ici) et restent aussi discrets.
 
Durant cet hiver voici les teintes que j'ai particulièrement utilisées (après les blushes Sleek):
 
1. Dream Touch Blush - 02 (Maybelline)/ 2. Dream Bouncy Blush - Fresh Pink (Maybelline)/ 3. NYX - natural
4. NYX - Dusty rose/ 5. ELF - Tinkle Pink
 
Ce sont principalement vers des teintes rosées et froides que je me suis tournée, cependant les couleurs orangées m'attirent également en toute saison.
 
1. Dream Bouncy Blush - candy coral (Maybelline)/ 2. Breezy cheeks - B04 (Une)/ 3. Breezy cheeks - B01 (Une)
4. ELF - Glow/ 5. MAC - Peachykeen
 
Pour ce printemps, j'adopterai la tendance inverse et privilégierai les teintes corails et orangées. En réalisant les swatches, j'ai remarqué une grande similitude entre le B01 de Une et Peachykeen de MAC. Les deux couleurs sont très similaires sauf que, évidemment, le Breezy cheeks est le pendant mat de Peachykeen qui est irisé et parsemé de micro paillettes.
 
Voilà, vous en savez désormais un peu plus sur ma collection de blushes qui, je n'en ai aucun doute, continuera à s'agrandir au fil des mois!
 
 
Et vous, quels sont vos blushes préférés?
Quel type de texture privilégiez-vous?
 
 


11 commentaires:

  1. C'est une belle collection :)
    Moi, j'adore celui de la marque UNE que j'ai gagné sur ton blog, il me suit partout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais alors adoré les deux nouvelles teintes, elles sont superbes :)

      Supprimer
    2. J'adore tout dans cette marque !
      Non mais c'est ta faute ça :D
      Sérieusement, tu m'as vraiment permis de faire une belle découverte ! J'utilise presque exclusivement des produits de cette marque maintenant ! Je n'ai jamais été déçue et je n'ai jamais fait de réaction allergique (alors que j'ai vraiment tendance à en faire avec d'autres produits!) !
      Encore milles mercis !!

      Et les nouveaux vernis, tu les as testé toi ? Tu en penses quoi ?

      Supprimer
    3. Dis, juste pour info, ta barre de rechercher en haut à droite, elle ne fonctionne pas et en plus, le "trou" est trop petit et on ne voit pas une partie du texte ...
      dixit une fille qui voulait vérifier si tu n'avais pas déjà parlé des vernis UNE ! :-)

      Supprimer
    4. Merci :) j'adore aussi Une et beaucoup de produits font partie intégrante de ma routine, j'ai aussi fait une belle découverte ^^
      J'ai reçu 3 vernis à tester mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire :S Mais ca ne va pas tarder ! ^^
      Quel navigateur utilises-tu? par sur internet explorer ça fonctionne chez moi :s bizarre... Peux-tu me faire une copie d'écran pour voir ce que ca donne chez toi stp et me l'envoyer sur mon mail?? merci!!!

      Supprimer
  2. Oh jolie collection merci pour les swatches j'ai reperé du coup quelques teintes je me rends compte que j'ai finalement peux être un peu de mal avec mes blush car les miens sont pour la plupart mat en faites j'aime beaucoup les tiens pour leur cotés irisés .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien varier les textures et rendus, les irisés illuminent le teint, tu devrais sans doute aimer! :)

      Supprimer
  3. Jolie collection en effet :-).
    Par contre, je vois que tu as des produits elf... Je suis déjà allée me promener sur leur site à plusieurs reprises et ai repéré des produits ayant l'air pas mal mais j'avoue que je n'ai jamais osé commander sans savoir ce que ça vaut... J'ai un peu peut d'être déçue par la qualité du produit ou que le produit ne soit pas "sérieux" ( il m'est déjà arrivé dans le passé d'acheter une ombre à paupières rose clair "bon marché"mais au final, il s'est trouvé qu'il n'y avait de rose clair que la micro-pellicule en surface, qui laissait ensuite place à un rosé fluo dégueu...). Qu'est-ce que tu en penses toi qui a déjà acheté? Est-ce qu'il vaut quand même mieux ajouter quelques euro en plus et s'orienter par exemple vers bourjois ou max ou est-ce que ça vaut réellement la peine? Les petits prix sont intéressants mais font "peur" en même temps.
    Merci et bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je dirai que tout dépend de ce que tu cherches. Si tu souhaites des produits pigmentés, je te conseillerai plutôt Sleek qui fait de supers produits! Avec ELF, je n'ai pas testé tous les produits mais en général, j'ai trouvé le rapport qualité-prix intéressant. Les produits ne sont pas super pigmentés mais quand on débute, ca suffit largement... Si tu veux, dis moi les articles qui te donnent envie sur ELF et j'essaierai de te conseiller au mieux!

      Supprimer
  4. Salut!
    Chouette revue! Je me rends compte que je n'ai encore jamais testé les blushes crèmes ni les couleurs plus "orangées/corail".
    Je me limite aux teintes rosées effet "joues pincées".
    Dans le style, j'aime beaucoup le "pétale givré n°8" de Séphora et le "adorable" d'Essence.
    Les dream bouncy me tentent bien!
    (en tout cas, bien sympa ton blog!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Eve :) Oui, c'est bien de varier les teintes, tu trouveras sans doute ton bonheur aussi dans les couleurs corails/orangées :)

      Supprimer