lundi 8 avril 2013

[Défi du lundi] Le mascara, cet indispensable...

Pour ce défi du jour, My Beauty nous a proposé de parler d'un produit beauté qu'une grande majorité de femmes utilisent : le mascara. Bien que ce défi ressemble assez bien à un précédent qui était centré sur les cils (défi réalisé ici), je vais donc tenter de ne pas vous réécrire la même chose afin de compléter le précédent article qui reste toujours d'actualité.
Mettre du mascara est pour moi un geste beauté indispensable. J'en mets tous les jours et ne saurai pas m'en passer car il éveille mon regard. Je préfère les mascaras non waterproof mais j'en achète au moins toujours un durant l'été afin de profiter sans appréhension de la piscine ou de la mer.
En ce moment, je suis en train de terminer deux mascaras de la marque Une: le "Green Pride" et le "Tout en longueur". J'ai acheté moi-même le second car j'étais très contente du premier mais comme vous le savez, j'aime toujours allier les propriétés de deux mascaras à savoir l'ajout de longueur et de volume. J'ai beaucoup aimé cette association et je dois dire que ces mascaras naturels fonctionnent à merveille.
En soirée, lorsque je désire ajouter un côté plus "dramatique" à mon regard, j'utilise de temps en temps, une base pour allonger mes cils : la base Effet Faux cils de l'Oreal. Elle permet en effet d'ajouter de la longueur mais fait facilement des paquets une fois que l'on ajoute son mascara. J'ai aussi acheté ce mascara enrichi aux fibres de nylon de Catrice, le "Lashes to kill". Même constat, il allonge et crée du volume à merveille mais fait d'affreux paquets dès la deuxième couche.
Aux occasions, j'adore porter des faux-cils. Malheureusement, je galère toujours plusieurs dizaines de minutes avant de parvenir à les positionner correctement. Si ce n'était pas le cas, je pense que je pourrai facilement en mettre plus souvent, du moment qu'ils étoffent naturellement les miens.
Depuis quelques semaines, je tente de mettre quotidiennement avant d'aller dormir de l'huile de ricin sur mes cils. En effet, celle-ci est réputée pour nourrir et renforcer ceux-ci. Comme je les maquille tous les jours et suis bien consciente que cela n'est pas forcément bons ceci est ma manière d'en prendre soin. Depuis que j'utilise cette huile, j'ai remarqué que je ne perdais plus de cils lors du démaquillage et que ceux-si étaient mieux courbés. Je ne saurai pas encore dire s'ils ont pris quelques millimètres mais je compte bien continuer ce petit traitement. J'ai incorporé l'huile dans un flacon vide de mascara transparent Essence, la brosse est très pratique et permet une application aisée du produit.
Et vous, quel est votre mascara du moment?
Prenez-vous soin de vos cils?


10 commentaires:

  1. LEs mascaras UNE donnent un très joli résultata.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  2. Oh pas mal l'idée de l'huile de ricin.
    Comme toi je maquille mes cils chaque jour alors l'huile pourrais les nourrir .

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment j'ai pour la première fois un mascara Rimmel, le scandal-eyes (cf: mon article "dans ma trousse make up #2") et je n'en suis pas satisfaite ^^' .
    Je le termine malgré tout et j'ai hâte de tester la miniature du nouveau Chanel que j'ai reçu ! :)
    bisous à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé de mascara de marque de luxe, je me demande s'il y a vraiment une différence... bisous

      Supprimer
    2. Je me demande aussi :-) Je ne pense pas qu'un bon mascara est forcement un mascara très cher, mais bon peut être que celui-ci sera bien :-)
      En tout cas, très sympa ton article ;-)

      Supprimer
  4. Moi, j'adore le mascare UNE tout en longueur et j'aimerais bien tester le vert :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La brosse du green pride est beaucoup plus grosse, je ne sais pas si tu aimes mais le tout en longueur, je l'adore aussi!

      Supprimer
  5. Mon mscara préféré est un Catrice justement, je ne sais plus son nom mais c'est pour le volume. Je l'adorais mais malheureusement il est vide et je crois qu'il ne se vend plus :'(

    RépondreSupprimer