lundi 29 avril 2013

[Défi du lundi] Il n'y a pas d'âge pour jouer avec des crayons!

Cette semaine, My Beauty nous a proposé de parler des crayons que nous utilisons pour nous maquiller. Petite, j'adorais dessiner et aujourd'hui je continue à utiliser le crayon pour souligner mon regard. C'est un un produit que j'aime beaucoup pour ta praticité et ta facilité d'utilisation.
 
Voici donc ma collection (certains manquent à l'appel):
 
 
Comme vous pouvez le voir, j'ai exclusivement des crayons pour les yeux. Je suis moins attirée par ceux destinés pour les lèvres car je les maquille très rarement.
Mes crayons se divisent en deux catégories : les jumbos et les crayons fins.
 
 
Concernant les jumbos, je possède certains de la marque NYX (présentés ici), de Yves Rocher (présentés ici), de Kiko et Catrice (présentés ici). Je les utilise aussi bien en tant que base ou seuls. J'utilise évidemment plus souvent les tons bruns et dorés mais me tourne facilement vers les couleurs dès que le beau temps se manifeste. Je les apprécie tous beaucoup pour leur bonne tenue mais j'avoue avoir une préférence pour les crayons rétractables car j'ai toujours la facheuse habitude de perdre du produit chaque fois que je décide de les tailler.
 
Au niveau des crayons fins, j'utilise principalement ceux d'Urban Decay, NYX, Kiko, Rimmel et Bourjois.
 
 
Urban Decay propose de très jolies couleurs mais je trouve leur tenue assez moyenne pour leur prix. Ceux que je possède de NYX, les "Eye/eyebrow pencil "sont de couleur nude et me servent principalement à souligner mes ras-de-cils inférieurs. J'aime mes deux "eye pencil" de Kiko pour leur jolies couleurs pastels. J'avais acheté le "Scandaleyes" de Rimmel en teinte nude, à Londres, pour réveiller mon regard mais j'ai tellement l'habitude de mettre khôl noir qu'il me faut du temps pour m'habituer. Enfin, j'ai complètement craqué pour le s"Contour Clubbing" de Bourjois qui glissent parfaitement sur la peau et ont de magnifiques couleurs. Je les mieux que les Urban Decay aussi bien au niveau du rendu que de la tenue et leur prix est plus raisonnable!
 
Chaque jour, j'utilise au moins l'un de ces crayons. En vacances, je ne manque pas non plus d'en mettre plusieurs dans ma trousse car ils prennent peu de place. Bref, ce sont également des indispensables pour moi!
 

Et vous, utilisez-vous souvent les crayons?
Quels sont vos préférés?
 

8 commentaires:

  1. Pour ma part j'adore les jumbos waterproof de Sephora. Ils tiennent parfaitement et les couleurs sont vraiment chouettes! =) Après en crayons fins, je pioche un peu partout même si je trouve que les 24/7 d'Urban Decay sont franchement canons! <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé les jumbos de Sephora, je suis curieuse :) Qd j'irai en France, j'irai voir ça de plus près :) Oui, UD fait de magnifiques couleurs mais la tenue est vraiment pas terrible pour moi :(
      Bisous

      Supprimer
  2. déçue aussi du crayon urban decay
    mais j'ai d'autres crayons qui sont top, j'ai publié le défi si tu veux
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure, je ne suis pas la seule à penser ça des UD ^^ Je file voir ton défi!

      Supprimer
  3. Tu appliques ça directement sur ta paupière ? Ca ne fait pas mal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces crayons ont la mine plutôt "grasse" donc elle glisse sur la peau et ça ne fait pas mal du tout! Maintenant il faut voir la qualité des crayons mais pour ceux-ci, il n'y a pas de problème!

      Supprimer