vendredi 5 avril 2013

► Beauty Links - Mars◄

Encore une fois, je ne suis pas très fière de moi avec cette catégorie. J'avais dit que j'essaierai d'être plus régulière et c'est tout le contraire qui s'est produit car je n'ai plus réalisé de sélection "Beauty Links" depuis... octobre! J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur et que vous apprécierez cette petite sélection du mois de mars.
 
 
Je commence cette série par un article traitant de le Dermatillomanie... derma quoi? Sous ce nom complexe ce cache un T.O.C et plus particulièrement un trouble du grattage compulsif. Figurez-vous que, malheureusement, je me suis reconnue dans certains passages de cet article et cela m'a fait prendre conscience qu'il serait peut-être temps d'arrêter de regarder ma peau sous toutes les coutures et d'accepter que non, elle ne sera jamais parfaite, que j'aurai toujours des boutons et qu'il faut que je m'y fasse! Bref, si vous aussi vous ne pouvez pas vous empêcher de chipoter à vos boutons, je vous conseille vivement de lire cet article paru sur Ravalement de façade.
 
 
Pour rester dans le domaine so glamour de l'acné, j'ai trouvé cet article parlant du Face Mapping sur le blog de Melting Pot au Féminin. Selon cette méthode, on pourrait mieux comprendre l'origine de nos boutons et à quel organe cela peut être lié... Bien que je suis loin de considérer cela comme une science exacte, je trouve tout de même cela intéressant et c'est pour cette raison que j'ai voulu partager cet article avec vous!
 
 
Au cours de ce mois de mars, j'ai également beaucoup apprécié cet article de (Dé)maquillage où la blogueuse décrypte les compositions de 3 produits qui font beaucoup parlé d'eux pour l'instant sur la toile: les huiles Maroccanoil et Bio oil, et la crème Egyptian Magic. Comme quoi, même si les marques vantent des principes actifs, mieux vaut toujours vérifier où ceux-ci se situent dan la composition...
 
 
 
En parlant de composition de produits, j'ai découvert ces dernières semaine le site "La vérité sur les cosmétiques". Désormais, j'aime beaucoup passer du temps sur celui-ci car il permet de faire des recherches INCI: une banque de données répertorie les différents composants cosmétiques et permet de créer le profil complet d'un produit. Cela vous donne ainsi une idée générale de la composition de vos produits.
 
 
 
Enfin, j'ai complètement craqué pour une manucure "Océan" dénichée sur le blog de Blog en Beauté. Le choix des vernis et leur superposition donnent vraiment un rendu exceptionnel et très réaliste :
 
 
 
J'espère que cette petite sélection de sites vous plaira!
 
Et vous, quel(s) article(s) ont retenu votre attention durant ce mois?
 

6 commentaires:

  1. Le site la vérité sur les cosmétiques est vraiment super pratique! =)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces petites découvertes, j'ai bien aimé la manucure et l'article sur le face mapping :)

    RépondreSupprimer