jeudi 14 mars 2013

S.O.S jambes en détresse...

Avec le temps que nous avons eu cet hiver, ma peau et en particulier mes jambes en ont pris un sacré coup. Je vous ai déjà expliqué que j'avais tendance à délaisser la phase "hydratation du corps" mais j'avais trouvé cet été une lotion pour le corps qui me correspondait, celle de Soap & Glory (article ici). Cependant, et comme je le pensais, elle n'est pas assez riche pour passer l'hiver.
   
Quand Solène (que je remercie encore!) m'a proposé de tester un produit Edenens - et après avoir longuement hésité car plusieurs produits me donnaient envie - j'ai opté pour le Baume Fondant Originel qui est un soin du corps nourrissant enrichi en grenade et extraits de riz pour peaux sèches à très sèches.

Les principaux actifs sont donc les suivants:
L'extrait de grenade est riche en antioxydants. Ce fruit possède donc des propriétés hydratantes, adoucissantes mais aussi raffermissantes en plus de son pouvoir anti-âge.
L'extrait de riz aux propriétés nourrissantes est quant à lui riche en acides aminés permettant de maintenir un taux d'hydratation optimal et d'apaiser l'épiderme.
Enfin, l'extrait Phyto-Natif ® d'Edenens agit sur la régénération dermique et renforce la barrière naturelle de la peau en apportant aux cellules les éléments nutritifs essentiels (peptides, acides aminés, minéraux...).

La marque a donc misé sur des actifs réputés pour leurs propriétés hydratantes et nourrissantes.
Comme je vous le disais au tout début de l'article, j'ai principalement utilisé ce baume sur mes jambes qui en avaient le plus besoin. Avec l'hiver et la chute des températures, ma peau était vraiment dans un mauvais état, il était donc grand temps que j'en prenne soin. J'utilise ce baume depuis plusieurs semaines tous les soirs, il était donc temps pour moi de vous en parler!
Comme vous l'avez vu sur la photo ci-dessus, le produit est conditionné dans un pot en plastique de 200 ml.
La texture du baume est fondante et le parfum est fleuri et très délicat. C'est un bonheur de se tartiner les jambes avec. Le produit fond sur la peau et il suffit de masser légèrement l'épiderme pour que le baume pénètre dans la peau. Dès les premières utilisations, j'ai directement remarqué son pouvoir hydratant dont j'avais tant besoin, si bien que j'ai ensuite étendu son application à mes mains qui ont également beaucoup souffert durant cet hiver.
Comme les photos valent mieux que les mots, en voici une (âme sensible s'abstenir):
A gauche, vous pouvez joliment admirer une partie de ma peau près de ma cheville (c'est bien la même partie de ma jambe mais les couleurs varient en raison de la luminosité). Comme vous le voyez, je ne vous mentais pas lorsque je parlais de peau de croco. En plus de cet aspect plus qu'affreux, j'avais d'autres symptômes de la peau sèche tels que les démangeaisons et la desquamations. Après quelques jours seulement (à droite), ma peau n'était plus tiraillée et avait déjà meilleure allure. Mes jambes sont mieux hydratées et deviennent de plus en plus douces jours après jours.
Je suis donc plus que ravie de ce baume nourrissant qui a su améliorer significativement l'aspect de ma peau. Si comme moi, vous avez la peau sèche au niveau du corps, n'hésitez plus, ce produit est fait pour vous!
Prix : 20€50 pour 200 ml.
Plus d'informations: http://www.edenens.com/
Avez-vous déjà testé ce produit? ou un autre de la marque?
Comment prenez-vous soin de vos jambes?


12 commentaires:

  1. Merciiiiiiiiiii pour ce bel article!!! Je note cette crème dans mes favoris. Quand je termine mon soin Avène, je la teste :D

    Gros smouack!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :) Si tu l'achètes et/ou la testes, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas la marque, mais en regardant sur leur site il y a qqs crèmes qui me tentent... sais-tu où on peut trouver leur produits en Belgique? il faut forcement acheter en ligne?

    Sinon je trouve que le résultat est vraiment bluffant, mais le prix m'a l'air un peu élevé.

    Merci pour cette revue! Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement la marque n'est pas disponible en Belgique, et c'est bien triste! N'hésite pas à aller voir sur leur site les différents points de vente présents en France, si un jour tu passes par là! Gros bisous

      Supprimer
  3. je l'ai aussi et je l'aime beaucoup, je lui reproche une odeur trop discrète, j'aime quand çà parfume moi , mais c'est vrai qu'avec lui fini les démangeaisons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil pour moi, l'odeur est discrète mais bon, la crème est tellement efficace que je lui pardonne ^^

      Supprimer
  4. Quelle bonne idée cet article... et cette crème! C'est super important l'hydratation, moi qui pensait être la seule à avoir une peau sèche par ce temps dévastateur ;-)) me voilà rassurée... bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu es loin d'être la seule :) Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour, je découvre ton blog avec plaisir. L'hydratation est pour moi une étape importante, mais j'ai tendance à négliger le bas du corps.
    En tous cas, la différente est flagrante ! Efficacité en combien de jours du coup ?
    Dommage que la crème coûte 20€ quand même, parce que j'aurai bien essayé.
    N'hésite pas à venir me faire un coucou sur ma pafe FB (http://ow.ly/jqooB) ou directement sur mon blog (http://camillevallee.wordpress.com)
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Bienvenue sur mon petit blog alors, j'espère qu'il te plaira!
      Pareil que moi, j'ai tendance à le négliger c'est pour cette raison qu'il me faut des produits qui fonctionnent rapidement ^^ pour avoir les résultats sur l'image, ca prend une semaine et peu de produit suffit donc tu en as vraiment pour ton argent crois moi ! En ce moment, ils font 40% sur la crème donc saute sur l'occasion,c'est vraiment donné!
      A bientôt :)

      Supprimer