vendredi 22 mars 2013

Les initiales BB vues par Bourjois...

Il y a quelque temps, j'ai eu le plaisir de recevoir des produits Bourjois afin de les tester. Pour tout vous avouer, ce sont les premiers produits de la marque que j'ai en ma possession ! La marque me faisait envie, les packaging sont superbes, les critiques sont souvent positives mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais jamais sauté le pas. Grâce à Virginie, je peux enfin découvrir la célèbre marque et partager avec vous mon avis.
Comme pour bon nombre de marques, Bourjois a également succombé à la folie des BB cream mais pas que... En effet, la marque a utilisé les initiales comme un "couteau suisse" de la cosmétique en proposant différents produits multi-fonctions.
Je vous présente donc aujourd'hui la BB cream et le BB gloss de Bourjois:


Dès le premier coup d'oeil, j'ai aimé les packaging sobres et classes à la fois. Ils paraissent également solides et peuvent donc être facilement transportés dans nos sacs.
Commençons par le BB gloss:



Il faut l'avouer, le nom du gloss prête à sourire. Nous sommes tellement habitués à entendre parler des BB crèmes qu'on a du mal à comprendre pourquoi les initiales ont été attribuées à un gloss.
En fait, selon Bourjois, celui-ci est un produit 5 en 1 : il donne un effet bonne mine, il protège, hydrate, lisse et apporte une brillance cristal aux lèvres.
Ce gloss existe en deux teintes : peaux claires et médium. Le premier est plutôt rosé tandis que le second tire davantage sur le orange. J'ai reçu celui pour peaux claires :


J'aime beaucoup la couleur et la texture du gloss, il ne colle pas et est agréable à porter. L'intensité de la couleur est modulable mais dès le premier passage vos lèvres sont recouvertes d'un joli voile coloré. Je trouve en effet qu'il s'accorde bien à ma carnation mais je pense que cela est surtout une affaire de goût personnel. La tenue correspond à celle de tous les gloss selon moi et est donc très moyenne. Au niveau de l'hydratation, il ne fait évidemment pas le boulot d'un baume mais j'ai trouvé qu'il apaisait les tiraillements. Concernant l'effet lissé et la protection, je ne parviens pas vraiment à en juger.

Passons maintenant à la BB cream:


Ce produit est 8-en-1 : il unifie et lisse le teint, corrige les imperfections, estompe les signes de fatigue, gomme les brillance tout en apportant de l'hydratation, préserve la jeunesse de la peau et la protège avec un SPF 20.

Tout d'abord, je trouve le packaging superbe. Comme vous le voyez, le miroir peut pivoter sur lui-même, ce qui est utile pour les retouches en cours de journée. Dans le boitier se trouve une éponge, que je n'utilise que pour les retouches. En effet, je préfère appliquer ce type de texture avec mon pinceau F80 de Sigma qui me semble plus adapté pour tout le visage.  

J'ai reçu la teinte "Beige Doré", ce qui est un peu plus foncé que ma carnation actuelle. Elle sera donc parfaite dès que j'aurai pris des couleurs mais pour l'instant elle reste selon moi un peu trop foncée... Je l'ai cependant portée à plusieurs reprises pour cette revue et je peux donc vous dire ce que j'en pense.

Au pinceau, la matière s’applique et s’étire facilement si on prend le temps la travailler. Le produit se fond sur la peau et unifie parfaitement le teint. Mes rougeurs ont diminué et mes imperfections sont estompées. Le fini est lumineux et la couvrance est selon moi moyenne mais modulable. Sur la photo ci dessous, je ne porte que la BB cream :



Comme vous le voyez le rendu est naturel et il n'y a pas d'effet plâtre.

Comme j’ai un type de peau « normal », la texture crème me convient et ne me fait pas briller, ce que j’avais regretté au niveau de la BB cream de Garnier (seule BB crème « occidentale » que j’ai testé) qui m’avait déçue sur ce point. Cependant, j’aurai tendance à déconseiller ce produit aux peaux mixtes à grasses car j’ai peur que ce type de texture n’accentue le problème. Comme je fais très attention à ma routine démaquillage, cette BB crème ne m’a pas provoqué de boutons supplémentaires, ce qui est un risque en raison de la présence de silicones. Le seul point négatif que j’ai noté est la tenue. En effet, si vous n’ajoutez pas de poudre, plusieurs retouches pourraient être nécessaires en cours de journée au niveau des imperfections. Avec de la poudre, je tiens facilement 6h.

En conclusion, si vous avez une peau un peu comme la mienne (normale, avec des rougeurs et quelques imperfections à camoufler), la BB cream de Bourjois pourrait vous convenir. Pour celles qui recherchent une BB cream, une vraie de vraie, passez votre chemin car celle-ci n'en possède ni la texture fluide ni les fameux pigments caméléon qui s'adaptent au teint. Mais si vous recherchez un fond de teint crème couvrant et naturel, ce produit est pour vous!

Ces produits sont disponibles en Belgique chez Di, Inno, Kruidvat, et Ici Paris XL aux prix de 11,99 € (Le gloss) et 15,49€ (BB crème).




17 commentaires:

  1. Merci pour cette revue justement cette BB cream me tentais pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :) Toi qui aime les produits Bourjois, je suis sûre que tu apprécieras celui là!

      Supprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi mais les BB compacte sa m'attire pas . Est ce plus couvrant qu'une bb fluide?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai qu'elle a plus ou moins la même couvrance que ma BB crème Etude House mais comme c'est une texture crème tu peux mieux cibler les imperfections :)

      Supprimer
  3. Ohlala tu es supra jolie!!! Super revue, tu m'as trop donné envie, j'ai été faire un tour à Ville 2 lundi et je les ai vu dans le présentoir mais j'hésite. Je suis plutôt habituée au BB Cream genre celle d'Erborian et j'ai peur d'être déçue par la BB cream compacte! Cela dit, si je repasse devant le rayon Bourjois, j'embarque direct le gloss :D hihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha attend de voir l'ensemble de mon visage avant de dire ça ^^ Oui, et comme tu m'avais dit que tu avais la peau mixte, fais tout de même attention à ce type de texture :S Mais je suis sûre que le gloss t'ira à la perfection!

      Supprimer
  4. Merci pour cette revue! le gloss est juste sublime, mais la BBcream n'est pas pour moi (merci ma peau grasse!) pour l'instant j'utilise celle de kruidvat et elle me va à merveille. Par contre je trouve le packaging très pratique.
    biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, j'ai vu celle de Kruidvat, tu en penses quoi niveau tenue et couvrance? Toujours un plaisir de te lire! Bisous

      Supprimer
    2. niveau tenu: TOP! 8h sans que la peau brille (même si je mets une crème hydratant d'abord) et couvrance très acceptable, tout juste pour donner bonne mine sans avoir l'air maquillé. J'en suis ravie! Je pense que même pour les peaux normaux-sèches elle peut aller très bien, car je ne la trouve pas très épaisse/sèche.

      Moi aussi ça me fait plaisir de te lire =D j'espère que tout se passe bien de ton côté, biz!!!

      Supprimer
    3. Tu me donnes envie de la tester en tout cas! Oui tout va bien, j'espère que toi aussi! Bisous

      Supprimer
  5. La BB poudre me tente énormement et plus je lit de post dessus plus j'en ai envie.
    Bises
    CIloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une poudre attention mais une texture crème ^^

      Supprimer
  6. Ils ont l'air top ces produits!

    RépondreSupprimer
  7. Super article :)
    Tu es vraiment jolie :)
    Naturelle, bien maquillée mais discrètement et vraiment jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Mais comme j'ai dis plus haut, ce n'est qu'une petite partie de mon visage... ^^

      Supprimer
  8. Cette BB creme m'a l'air vraiment sympa mais je t'avoue que je ne sais pas trop si je serais à l'aise avec la texture. Enfin je suis habituée à mettre du fond de teint liquide...

    RépondreSupprimer