lundi 18 mars 2013

[Défi du lundi] Pinceaux Party!

Je reviens ce lundi avec le défi du jour lancé par My Beauty: parler des outils favoris de toute make-up addict, j'ai nommé les pinceaux!

J'ai en tout une bonne vingtaine de pinceaux, et au final, je m'en sers quotidiennement de très peu...
Afin de ne pas faire doublon avec mon précédent article sur le sujet, je vous renvoie vers celui-ci: [Mes indispensables: les pinceaux...]. Peu de choses ont réellement changé depuis, je m'en occupe de la même façon! Cependant, j'en ai acquis d'autres et ce sont ceux-là que j'utilise davantage pour le moment. Bien que j'aime toujours autant le F80 de Sigma et le Powder Brush de ELF, je dois avouer que je les utilise de moins en moins par manque de temps. En effet, depuis que je travaille, j'opte de préférence pour des fonds de teint à la texture liquide afin de les appliquer aux doigts.
Désormais, je me contente donc du strict minimum:
J'ai abandonné mon Kabuki ELF pour mon nouveau chouchou de Real Techniques acheté sur IHerb: le Powder Brush. Le Kabuki ELF a toujours été un indispensable mais il a mal vieilli : il devenait de plus en plus rêche et commençait à perdre ses poils. Il me fallait donc un remplaçant et j'ai opté pour celui de RT. Il est très doux et fait merveilleusement bien son job, à savoir pour moi, appliquer ma poudre de finition. Ce pinceau je l'utilise absolument tous les jours et pourrai juste me contenter de celui-ci.
En effet, pour aller plus vite, j'utilise de préférence un blush texture crème que je peux appliquer au doigt. Si je choisis un blush poudre, je l'applique et l'estompe avec un pinceau blush, celui-ci est de la marque EcoTools, toujours acheté sur IHerb. Je l'apprécie beaucoup car il est petit, doux et ergonomique et se faufile facilement dans une trousse.
Enfin, j'utilise le F40 de Sigma pour appliquer mon highlighter sur le haut des pommettes et l'arête de mon nez. Là encore, je m'en passe facilement si je décide d'utiliser un produit à la texture crème.
Enfin, lorsque j'ai le temps de me maquiller les yeux, voici les pinceaux avec lesquels je jongle:
Il me suffit d'un pinceau pour appliquer l'ombre, un pinceau crayon pour définir le creux et un autre pour estomper le tout. Celui que j'utilise le plus souvent est un pinceau biseauté pour faire un trait de liner. Les pinceaux pour les yeux ELF à 1€ me suffisent cependant je regrette qu'ils perdent de plus en plus leurs poils avec le temps, comme le Kabuki, ils vieillissent mal.
En conclusion, comme je suis loin d'être une experte, je me contente de peu et privilégie davantage les pinceaux de qualité pour le teint.
Et vous, quels sont les pinceaux que vous utilisez le plus?
En avez-vous à me conseiller?

3 commentaires:

  1. Bonjour défi relevé j'ai également relevé le défi si tu veux me lire n'hésite pas. Les pinceaux ELF à 1€ sont vraiment pas mal surtout ceux pour les yeux e puis même si il vieillisse mal on peux en changer sans soucis en repassant une petite commande.Mais c'est vrai que certains pinceaux ceux pour le teint par exemple il faut savoir y mettre le prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, pour le prix, ce n'est pas grave qu'ils vieillissent pas, mais mieux vaut le savoir ^^ Pour le teint, les RT sont vraiment parfaits!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Franchement belle collection qui donne envie. Voici la mienne qui est plus petite de la tienne ;) : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/03/defi-du-lundi-le-mercredi-pinceaux-mania.html

    Bonne journée

    RépondreSupprimer