mercredi 6 février 2013

Un Élixir dans ma routine capillaire...

Il y a quelques mois, j'ai eu le plaisir de recevoir un produit capillaire ayant reçu un prix aux dernières Victoires de la Beauté... Oui, rien que ça! Ce produit, c'est l'Élixir de brillance de la marque française Coiffance :
 
 
Cette élixir, enrichie en huile de Babassu (fruit à coque) et en protéines de soie, promet de nourrir les cheveux, tout en les rendant plus souples, plus lisses, plus doux et brillants. Waouh, avouez que rien que la description fait rêver n'est-ce pas?!


 
Dans les faits, on peut l'utiliser de deux façons : soit sur cheveux humides avant le séchage, soit sur cheveux secs en guise d'entretien.
 
Personnellement, j'ai préféré le premier procédé. Grâce à l'élixir, j'ai remarqué avoir beaucoup moins de frisottis, mes cheveux sont souples et brillants. Mes cheveux se démêlent aussi plus facilement. Cependant, pour le côté nutritif, je n'ai pas remarqué de différence, petite déception.
Quand j'applique le produit sur cheveux secs, cela ajoute de la texture à la chevelure mais moins de souplesse. Je préfère donc ne pas gaspiller le produit et l'utiliser uniquement sur cheveux humides.
Peu de produit suffit et celui-ci pénètre vite dans les cheveux, n'ayez donc pas peur car l'effet gras disparaît très vite.

 
Le produit ne contient pas de parabens (bon point) mais évidemment, pas mal de silicones comme on pourrait s'en douter. Je vous l'ai déjà dit, moi, ça ne me dérange pas plus que ça mais du coup, les effets de cet élixir apparaissent sur du court terme. Selon moi, il ne nourrit donc pas réellement les cheveux et ne traite donc pas le problème des cheveux secs.


En conclusion, je suis contente de ce produit qui est un bon complément à ma routine actuelle (article ici). Cependant, ne vous attendez pas à ce qu'il nourrisse vos cheveux en profondeur, si vous cherchez cela, mieux vaut utiliser des huiles végétales pures. Par contre, si vous recherchez un produit vous apportant tout de suite de la brillance et de la souplesse à vos cheveux, vous pouvez sans problème vous diriger vers celui-ci. L'Elixir de brillance est selon moi un produit qui améliore l'aspect des cheveux mais ne traite pas, un peu comme le make-up. Il convient aussi bien aux cheveux lisses ou bouclés comme les miens car diminuent les frisottis sans alourdir les cheveux.
 
L'Élixir de brillance coûte 18€ et est disponible dans plus de 12.000 salons de coiffure en France.

 
Avez-vous déjà testé ce type de produit?
Qu'en pensez-vous?


2 commentaires:

  1. Pour les cheveux, je ne jure que par ma cire de brillance de Klorane (qui arrive bientôt à son terme mais que je compte remplacer par le spray brillance du Petit Marseillais qui est aussi une petite tuerie). Sinon l'indispensable selon moi c'est le All In One de Revlon, je l'aime d'amour, il est indispensable !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais acun des produits dont tu parles mais le spray me tente pas mal :) Ca fait un bail que j'ai envie de tester le All in one et aussi l'huile Orofluido, il serait temps que je me décide ^^

      Supprimer