samedi 16 février 2013

Petit haul allemand [Dm & Müller]

En tant que BeautyAddict, lorsqu'on me parle de la France, je pense directement à Sephora et Kiko et l'on aborde l'Allemagne, c'est évidemment l'enseigne Dm qui me vient à l'esprit! Quand mon amoureux m'a fait la surprise de m'emmener à Aix-la-chapelle pour passer le week-end, j'ai donc évidemment sauté de joie... j'allais pouvoir enfin voir de près cette célèbre droguerie.
Le seul souci c'est que je n'avais pas vraiment réfléchi à ce que je voulais acheter une fois sur place. Qui plus est, nous ne le savions pas mais le week-end dernier, c'était le carnaval à Aix-La-Chapelle et qui dit fête dit magasins fermés le dimanche ET le lundi. Malheureusement, je n'ai donc pu profiter que du samedi après-midi pour faire mes petits achats. En dehors de cela, nous avons passé un très bon week-end et je vous recommande vivement cette ville!
Bref, passons aux achats:
Comme vous pouvez le voir, j'ai été très raisonnable !
A Dm, j'ai foncé sur la marque naturelle Alverde. La belle Natacha, du poudrier doré, m'avait donné envie avec son peeling à la noix de coco, j'ai donc sauté sur l'occasion! J'ai également pris un gommage au citron et romarin contre la cellulite, je n'y crois pas vraiment mais pour le prix, je ne risque rien. Enfin, je me suis prise une crème pour les mains aux fruits rouges de la marque Balea, la seconde marque propre à Dm. Ces trois produits sont des vraies tueries olfactives! Moi qui adore les senteurs gourmandes, je suis servie!
Ensuite, je me suis évidemment dirigée vers le stand de P2 Cosmetics. Celui-ci avait visiblement été pris d'assaut car il ne restait plus grand chose. J'ai donc le peeling pour les mains enrichi en sel marin et en huile de mangue. Je vous avais justement parlé de ce produit dans mon défi du lundi sur le Spa (ici). En allant vers les stands de Catrice et Essence, j'ai jeté mon dévolu sur le pinceau à lèvres de la collection limitée "Neo Geisha".
Sur la route, nous sommes tombés sur un magasin Müller, que je ne connaissais pas du tout. C'est une sorte de droguerie de luxe car on y retrouve également les marques telles que Dior, Clinique, Clarins mais aussi l'Oréal, Rimmel, ArtDeco, Astor... et Essence et Catrice! Bref, une belle caverne d'Ali Baba donc. La-bas, je me suis intéressée à la marque allemande Kneipp car les prix étaient bien moins chers qu'en Belgique (du simple au double!). J'avais déjà essayé la crème pour le corps à la fleur d'amandier et avait adoré. Je me suis donc dirigée cette fois-ci sur l'huile pour le corps que je compte utiliser également utilisé sur le visage.
Ensuite, j'ai découvert la marque Fruttini. Celle-ci propose des crèmes et lotions pour le corps mais moi j'ai jeté mon dévolu sur la brume corporelle à la cerise et la vanille. L'odeur est pour moi un délice de gourmandise et je regrette vraiment de ne pas avoir acheté une autre senteur telle que "coco-banane", Grrr.
En conclusion, ces deux magasins valent vraiment le détour : le choix est immense et les prix sont vraiment moins chers qu'en Belgique et en France. La prochaine fois que j'y retourne, je préparerai une belle wishlist comme il se doit, ça c'est sur!
Même si je n'ai pas eu l'occasion d'acheter grand chose, j'ai tout de même eu le temps d'emporter avec moi des petites choses pour vous :) Ne partez donc pas trop loin dans les jours qui arrivent, je dis ça, je dis rien... ^^
Avez-vous déjà été dans un Dm ou un Müller?
Qu'en pensez-vous?
Quels produits vous tentent?

6 commentaires:

  1. DM est une de mes magasin préférée quand je vais voir ma famille en Alsace je cour a DM, tu a fait de très bon choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, maintenant que j'ai connu ça, ça va être dur de ne pas y retourner ^^ Merci!

      Supprimer
  2. Tu as ramenée de superbe choses !! La chance !;D

    RépondreSupprimer
  3. Près de chez moi, il y a un DM (j'habite à la frontière de l'Allemagne) et franchement je trouve ça dommage que la france ne fait cette sorte de magasin (une droguerie) parce qu'acheter ses produits en supermarché, c'est pas vraiment super...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vécu un an à Sarrebruck alors j'ai été dans ce magasin des dizaines de fois lol. C'était abusé xD je suis donc pressée de retourner en Allemagne faire le plein =D

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air de sentir super bon tout ça!

    RépondreSupprimer