lundi 4 février 2013

Le spa à la portée de tous... [Défi du lundi]

En ce premier lundi de février, My Beauty nous a proposé de parler de ce que nous faisions à la maison pour recréer les ambiances cocooning des Spas...
Personnellement, je ne suis pas une adepte des spas. J'ai déjà testé les saunas, hammams et autres jacuzzis mais aucune expérience ne m'a vraiment plu. En effet, je ne sais pas rester plus de 10 min dans cette chaleur. Cela m'est vraiment désagréable et je n'arrive pas à apprécier ces moments.
A la maison, je ne consacre pas vraiment de moment spécial bien-être, surtout maintenant que je travaille. Au matin, je prends le temps de soigner ma peau, de faire des gommages et le soir, je me démaquille et applique scrupuleusement mes soins visage. Cela s'arrête là. Du coup, c'est vrai que j'oublie de m'occuper du reste du corps mais aussi de m'offrir des moments de relaxation comme il se doit. D'ailleurs, j'ai un bain à la maison et cela fait des années que je n'en ai pas pris. Je préfère nettement la douche, plus rapide et économique mais parfois, cela doit faire du bien...
En préparant cet article, j'ai imaginé ce que je pourrai m'acheter pour vivre des moments cocooning à la maison:
 
 
 
Un appareil pour réaliser des bains de pieds, cela pourrait m'aider à moins souffrir lorsque je passe des journées à marcher. Un tapis à bulles à mettre dans le fond du bain, diffuseur d'arômes. Bien que je n'aime pas les jacuzzis, prendre un bain avec ce genre de gadget me permettrait peut-être de changer d'avis. Qui plus est, je pourrais régler moi-même les différentes fonctions, ce qui me convient davantage. Enfin, un appareil à vapeur pour le visage. La vapeur est souvent conseillée pour prendre soin de la peau et éliminer toutes les impuretés, je serai curieuse de tester ça.
Évidemment, tous ces appareils sont pour moi des gadgets et il est possible de reproduire les bienfaits de ceux-ci chez soi facilement:
 
La marque P2 a par exemple sorti une gamme de produits spéciaux "Spa Time" pour les mains et les pieds. Les huiles essentielles peuvent également servir dans un bain vapeur réalisé simplement avec de l'eau bouillante, ou dans un bain pour profiter au maximum de leurs propriétés relaxantes. Les Ballistics de Lush semblent aussi parfaites pour des moments apaisants dans le bain. Enfin, certaines marques comme Kneipp proposent des cristaux de bains aux différentes propriétés bienfaitrices.
Bref, pas besoin d'acheter des appareils coûteux pour recréer une ambiance spa à la maison. En écrivant ces lignes, l'envie me vient de prendre le temps, tout simplement, de m'offrir des instants cocooning et de profiter simplement... Je ne manquerai pas de vous en parler si je passe à l'action!
Et vous, prenez-vous le temps?
Que faites-vous pour créer des moments bien-être?
Quels produits utilisez-vous?

7 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé la marque Kneipps pourtant ils ont une bonne réputation.
    Je ne prends pas assez le temps pour moi pourtant j'aime ça.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé une lotion pour le corps à la fleur d'amandier et j'ai adoré! C'est tout comme moi, il faudrait plus de 24h dans une journée, on arriverait peut-être à prendre du temps ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. L'appareil à bain de pieds c'est top =)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'un jour j'arriverai à tester ca ^^

      Supprimer
  3. Défi relevé! <3 J'espère que tu t'essaieras à prendre un bain et te chouchouter, et surtout que tu vas adorer ça! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne envie !
    C'est vrai que je devrais plus prendre le temps de faire des choses ainsi :)

    RépondreSupprimer