lundi 18 février 2013

Inspiring Pictures... [Défi du lundi]

Cette semaine, My Beauty nous a proposé de parler des images qui nous apaisent, nous transportent ou nous permettent de nous évader. Personnellement, même si moi-même je suis assez nulle en matière de photographie (faute de bon matériel mais aussi de créativité, j'avoue), j'adore les belles images. J'ai enregistré sur mon ordinateur des milliers de photos ou autres images qui m'inspirent mais aussi que je trouve tout simplement belles. Le souci c'est qu'une fois l'image enregistrée, plus moyen de retrouver la source. Heureusement, des personnes ont eu la super idée de créer des sites tels que We heart it ou Pinterest. Je suis évidemment inscrite sur les deux plateformes et j'adore les utiliser.
Au niveau des photos qui m'inspirent le plus, évidemment, il y a les paysages. Je suppose que comme bon nombre d'entre vous, ces photos me permettent de m'évader et de m'imaginer dans de lointaines contrées bien plus paradisiaques que mon petit village belge...

Moi qui adore les animaux, je ne manque évidemment pas l'occasion de garder des images de petites bêtes poilues, elles sont tellement mignonnes! J'ai évidemment un préférence pour les chats mais quand je regarde ces photos, cela comble un peu la frustration que j'ai de ne pas avoir eu beaucoup d'animaux dans ma vie.
Enfin, s'il y a bien des images que je collectionne plus que les autres, ce sont celles représentant des états d'esprit. Comme je vous l'ai déjà dit dans mes articles tatouages, les mots représentent beaucoup pour moi. C'est donc tout naturellement que je suis toujours attirée vers tout ce qui représentent des paroles, des chansons, des poèmes... une sorte de leitmotiv pour moi, comme si ces images me permettaient de me confronter à la réalité.

Bref, je passe beaucoup de temps à chercher de belles images, d'ailleurs c'est ce qui me prend le plus de temps lorsque je rédige un article mais j'aime ça et je ne saurai pas faire autrement.
Un jour, je suis tombée sur un site qui m'a beaucoup marqué et qui me donne toujours la larme à l'oeil chaque fois que je vais le visiter : Dear Photograph. Le principe? Prendre une photo du passé et la remettre dans le présent. Ce concept est super mais ce qui me touche le plus, ce sont les textes qui accompagnent ces photos, souvent remplis de nostalgie. Bref, si vous ne le connaissez pas déjà, allez faire un tour!

Si vous connaissez d'autres sites de ce genre ou des tumblr intéressants, n'hésitez pas à les partager avec moi, je suis vraiment avide de tout cela!


Et vous, aimez-vous aussi les belles photos?
Quels sont vos sites préférés?
Connaissiez-vous Dear Photograph?

4 commentaires:

  1. Coucou,

    Alors pour te répondre, Moi j'adore les belle photo , sa m'as même donné envie de me mettre à la photo . Sinon J'utilise we heart it pour chercher des photo . Et pour dear photograph, je ne connaissait pas . Je viens de découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, je suis ravie que mon article t'ait donné envie de te mettre à la photo :) J'espère que le site Dear Photograph te plait!

      Supprimer
  2. J'adore les photos que tu sélectionnes, elles sont toujours magnifiques! et tu les présentes super bien, bien cadrées et petit effet photoshop =)

    Le site de Dear Photograph je l'avais vu une fois, mais pas gardé le lien, c'est super de le redécouvrir, merciii!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Jolies photos!!! Tu m'as fait rêver le temps d'un billet...
    Un Tumblr que j'adore, parce qu'il me donne envie de voyager en Europe, c'est http://allthingseurope.tumblr.com/
    La preuve qu'il n'y a pas besoin de traverser un océan pour découvrir des endroits magnifiques... :) Hop!! Easyjet!!
    Et quand je vois passer des photos de ma petite ville suisse, je suis étonnée de la découvrir sous un nouveau jour!! Ces photographes sont super doués :P

    RépondreSupprimer