mercredi 13 février 2013

Dupe Alert : une alternative à la Naked 2 !

Si vous me suivez sur Facebook ou Hellocoton, vous avez sans doute vu le petit post que j'avais fait concernant la sortie d'une nouvelle palette Make Up Academy : la Undress me too. Souvenez-vous, dans un précédent article de Dupe Alert (ici), je vous parlais d'alternatives possibles pour les palettes Naked et la palette Undressed faisait partie de la sélection, celle-ci étant un dupe presque parfait de la Naked.

Cette fois-ci MUA réitère l'expérience en créant une palette supposée être un dupe de la Naked 2, mais qu'en est-il?
Ne possédant à l'heure actuelle aucune des deux palettes, j'ai repris des photos venant du blog The Black Pearl. Tout d'abord, voici les swatches des fards de la palette Undress me too de MUA:
http://www.theblackpearlblog.com/2013/02/naked-2-dupe-mua-undress-me-too-palette.html
A priori ceux-ci sont assez bien pigmentés (à part le premier fard qu'on distingue à peine) et les teintes sont très belles. Cependant, d'après certaines critiques, un des fards (Lavish) se travaille très difficilement.
Lorsque les fards en eux-mêmes sont comparés, ceux-ci se ressemblent fortement et peu de différences peuvent être perçues:
http://www.theblackpearlblog.com/2013/02/naked-2-dupe-mua-undress-me-too-palette.html
Enfin, voici une photo reprenant les swatches des deux palettes:
http://www.theblackpearlblog.com/2013/02/naked-2-dupe-mua-undress-me-too-palette.html
Les différences entre les deux se remarquent davantage : les fards mats de la MUA semblent beaucoup moins pigmentés et les fards irisés ne sont pas vraiment semblables à la Naked 2.
Face à ces photos, on se rend compte que la palette Undress me too n'est donc pas un réel dupe de la Naked 2 car il existe trop de différences entre les deux palettes. Cependant, elle constitue selon moi une excellente alternative au moindre coût. (4£ !!) Comme vous le savez, cela fait un moment que je lorgne sur la palette Naked 2 sans n'avoir jamais sauté le pas. En effet, même si j'adore les couleurs nudes, je passe de moins en moins de temps à me maquiller les yeux et la première Naked me suffit amplement. Je pense donc m'acheter sans trop d'hésitation la palette de Make Up Academy qui me suffira amplement pour l'utilisation que je compte en faire. Même si les fards ne sont pas semblables à ceux d'Urban Decay, les couleurs me plaisent beaucoup.
Si vous voulez craquer pour cette palette, c'est par ici.
Que pensez-vous de cette nouvelle palette?
Allez-vous craquer?

18 commentaires:

  1. Super !
    En tout cas les deux palette en des superbe couleurs... Mais c'est vrai que certaines couleurs se ressemble vachement !
    Bisous <3;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les deux sont superbes, mais pour le prix et l'utilisation que j'en ferai, c'est celle de Mua que je choisirais :)

      Supprimer
  2. Ah oui effectivement même s'il y a quelques différences, elles se rapprochent fortement! *O*

    RépondreSupprimer
  3. Les deux ont l'air top ! Mais j'ai envie de crier PLAGIA !! Quand tu confrontes tes 2 swatches, c'est impressionnant ! Où peut-on trouver la Mua ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'on puisse parler de plagiat, il y a tellement de marque qui se sont lancés dans ce type de palette ^^ Sur le site de la marque: http://www.muastore.co.uk (mais si tu cliques sur le nom de la marque dans mon article, tu tombes direct dessus ;) )

      Supprimer
  4. J'ai vu qu'ils avaient sorti cette palette oui. Mais j'ai deja 4 palettes de chez eux (que j'aime beaucoup) alors je ne pense pas craquer à moins qu'ils refassent une grande promo comme l'autre coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais le souci avec les grandes promos c'est que le site bug et que tout est vite sold out! ^^ lol

      Supprimer
  5. Merci pour cet article :-) j'en ai commander deux différentes.
    e bavais sur la naked mais un poil cher pour mon budget.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) J'ai aussi hâte de pouvoir commander !

      Supprimer
  6. Super article, très intéressant.
    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Super article ! Je me souvenais d'avoir déjà lu ton premier Dupe Alert et j'avais souvenir de ces palettes MUA. J'avais offert il y a un an à ma sœur la Heaven and Earth. Et j'avoue qu'elle l'adore, donc je me dis que je pourrais très facilement craquer. Par contre je vais faire l'inverse de toi, comme j'ai déjà la Naked 2, je me dis que je pourrais prendre la Undressed en substitut de la Naked originale. Je la mets dans ma wishlist et MERCI ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! C'est vrai que c'est aussi une bonne idée de cadeau :) J'ai hâte de pouvoir la commander, et je prendrai bien la Heaven&Earth en même temps ^^

      Supprimer
  8. J'ai l'impression d'avoir déjà lu cet article , je me trompe ? x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de comprendre ton commentaire suite à celui laissé sur Hellocoton :S oui en effet, ce sont les mêmes photos mais ce ne sont pas les miennes à proprement parler mais celles du blogueuse anglaise. La différence, c'est que moi j'ai bien mis les liens de toutes les photos tandis que l'autre blogueuse non, et ca c'est triste :(

      Supprimer
    2. je rectifie ce que j'ai dit: l'autre blogueuse en question a également mis le lien, tout en bas de son article. Ce n'est donc pas du plagiat ;-)

      Supprimer
  9. Les photos donnent vraiment envie !
    Pourquoi se ruiner inutilement d'ailleurs :D
    Par contre, je me maquille jamais les yeux ... Je ne pense pas en avoir besoin et je préfère rester 5 minutes de plus dans mon lit le matin :)

    RépondreSupprimer