mercredi 23 janvier 2013

[Soin] Gommage cocoon naturel et bio

Il y a plusieurs semaines d’ici, j’ai eu le plaisir de découvrir les produits Mademoiselle Gabrielle. Créés en France par une femme passionnée par les cosmétiques mais soucieuse de la santé de chacun, ces produits sont naturels et bios. Comme j’ai déjà pu vous le dire précédemment, je m’intéresse de plus en plus aux composants naturels, c’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai testé ces produits dont celui qui concerne cet article : le gommage douceur.

La créatrice de cette jeune marque est Sylvie (que je remercie encore !), une maman aux convictions éthiques, voulant créer une marque naturelle et réellement bio. En effet, en moyenne 81% des ingrédients choisis viennent de l’agriculture biologique. Qui plus est, Sylvie a réfléchit avec un laboratoire sur le choix des composants et des formules. Si je vous raconte tout cela, c’est parce que j’admire sa volonté et sa détermination. Face aux grandes marques, il semble difficile de sortir du lot mais j’ai confiance et j’espère qu’en lisant cet article vous serez tentées de découvrir comme moi la marque Mademoiselle Gabrielle.
Le premier produit dont je vais vous parler est un véritable coup de cœur : le gommage douceur aux enzymes de papaye :



Comme vous le comprenez, le principe de ce soin est l’exfoliation enzymatique, il n’y a donc pas de grains. Ce type de produit correspond tout à fait à mon type de peau qui est sensible, mais il convient également à toutes les autres. Grâce aux enzymes de papaye, plus besoin de frotter sa peau pour réaliser l’exfoliation, celle-ci se fait naturellement ! En plus de renouveler l’épiderme, ce soin va également hydrater et nourrir la peau, équilibrer l’oxygénation de celle-ci et prévenir le vieillissement cutané.
Conditionné dans un pot en verre de 50 ml, le produit est de couleur or. Je sais que ce n’est pas primordial mais le visuel fait beaucoup, et ici, avouez qu’il est à tomber ! Et si vous pouviez sentir le parfum… comment dire ? un délice ! Je ne saurai pas trop le décrire mais c’est une odeur gourmande sucrée et vanillée qui met tous les sens en éveil, je vous assure, j’en mangerais.
La texture est assez épaisse et ressemble à du miel, cependant elle ne coule pas, ce qui rend donc son application facile.



Le gommage est composé de 100% d’ingrédients naturels dont 80% sont issus de l’agriculture biologique. Les ingrédients principaux sont :
  • Le complexe Kératolytique qui exfolie en douceur mais atténue également les rides et ridules. Il lutte également contre l’acné
  • L’aloe vera (mon ingrédient chouchou) qui est un excellent régénérant cutané
  • La papaïne faisant fondre les cellules mortes et permettant à l’épiderme de se régénérer de l’intérieur.
  • L’huile de Tournesol aux propriétés hydratantes et nourrissantes
  • La glycérine végétale également hydratante
  • La vitamine E qui est un actif anti-oxydant
Comme vous le constatez, les bienfaits de ces ingrédients sont nombreux et font de ce gommage un véritable soin pour la peau.


Au niveau de son utilisation, il suffit de déposer une fine couche sur la peau de votre visage est d’attendre quelques minutes. Ensuite, j’émulsionne le produit en effectuant des mouvements circulaires. Au contact de l’eau, le gommage prend un aspect lacté. On le rince ensuite et on admire le résultat : la peau est toute douce et éclatante. Je n’ai ressenti à aucun moment une sensation de chaleur durant la pose, ni de tiraillement par la suite. Les peaux mortes sont parties, les pores sont moins visibles, la peau est souple et rebondie, bref que du bon.



Pour la première fois, j’utilise un gommage pour ses bienfaits mais surtout, pour son côté agréable. Pour les fans des moments cocoon, ce produit est fait pour vous ! En effet, son odeur et son application vous feront passer un moment de bien-être assuré.
Au niveau du prix, le pot de 50ml coute environ 35€. Certes, cela peut paraître cher mais pour un produit naturel, bio (à 80% !) et d’aussi bonne qualité, cela reste raisonnable. Qui plus est, peu de produit suffit, vous le garderez donc un bon moment. Je suis très enthousiaste par ce produit et je peux vous assurer que ce sentiment n’est pas feint mais bien honnête.

Si vous voulez découvrir et encourager cette jeune marque prometteuse, je vous invite vivement à découvrir le site de Mademoiselle Gabrielle (lien) ainsi que sa page FB (lien).


Connaissiez-vous cette marque?
Que pensez-vous de ce produit? Etes-vous tentées?


7 commentaires:

  1. Il donne super envie! Ce petit pot et cette couleur magnifique... Vilaine tentatrice! ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue mais ce produit vaut vraiment le coup =)

      Supprimer
  2. Il a l'air super ce gommage ! Je vais de ce pas voir son site !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment :) J'espère que le site de la marque t'a plu!

      Supprimer
  3. Le produit est très beau. Le pot le gommage. Je file faire un tour sur le site.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense la même chose! J'espère que le site t'a plu :)

      Supprimer
  4. Ce gommage à l'air dingue :p^J'ai des produits lush dans le meme style

    RépondreSupprimer