mercredi 30 janvier 2013

[Routine teint] De la couvrance tout en lumière!

Aujourd'hui, on va parler teint. Comme je l'ai déjà écrit dans de précédents articles, le maquillage du teint est celui pour lequel j'accorde le plus d'importance. A part mettre du mascara et du khôl, je passe généralement beaucoup moins de temps pour le maquillage des yeux.
Il était donc grand temps que je vous présente ma routine teint du moment:
 
 
En ce moment, l'état de ma peau est... comment dire... catastrophique! Je n'ai pourtant rien changé à ma routine de soins et ai toujours confiance en celle-ci mais je pense que le stress y est pour beaucoup. Pour la petite histoire et pour celles qui ne me suivent pas sur les réseaux, j'ai récemment trouvé un travail *danse de la joie* en temps plein. Et évidemment, cela engendre chez moi une dose de stress très importante et donc... des problèmes de peau. Bref, tout cela pour dire qu'en ce moment, j'ai besoin de couvrance maximum au niveau du teint tout en évitant l'effet plâtre.
 
Pour cela j'utilise ces deux produits:
 
 
J'ai remarqué que, utilisée seule, la BB crème d'Etude House me donnait un teint un peu trop pâle, je l'associe donc avec une goutte de la BB crème Erborian en teinte dorée et le résultat est parfait! Ces deux produits m'offrent un teint lumineux mais surtout unifié : mes rougeurs et mes imperfections sont nettement atténuées mais le teint n'est toutefois pas figé.
 
 
Évidemment, malgré cela, certaines imperfections restent trop apparentes à mon goût. Je me charge donc de camoufler mes vilains cernes avec mon chouchou de Une et les cicatrices d'acné avec le Glamoflauge. Je vous avais parlé de ces deux produits dans cet article (ici).
 
 
Enfin, pour fixer le tout, j'utilise la poudre SkinFinish de Catrice dans la teinte Sand beige avec le pinceau Powder brush de Real Techniques, à la douceur incroyable. La texture de la poudre est fine et apporte encore un peu plus de couvrance au tout. La peau est veloutée et matifiée pour la journée. Pour le prix, elle fait franchement bien son boulot et je ne regrette pas mon achat. Cependant, je lui reproche de contenir du paraben, la prochaine fois, je compte donc me tourner vers une consoeur plus naturelle.
 
 
Pour terminer, je ne manque pas de passer par la case "blush". Vous vous doutez bien que j'utilise en ce moment la palette Sleek dont je vous parlais ici. Lorsque j'utilise les teintes mates, j'ajoute toujours un peu d'highlighter (mon chouchou du moment, le Crescent moon de Topshop présenté ici), par contre, la teinte du milieu - Guipure - se suffit à elle-même. J'aimerai également pouvoir effectuer un contouring digne de ce nom mais je n'y parviens pas. Je me contente donc de cela:
 
 
Voilà, vous en savez désormais un peu plus sur mon make-up de tous les jours, j'espère que cet article vous aura plu!
 
 
Et vous, quelle est votre routine teint du moment?
 

16 commentaires:

  1. Ta routine te va à merveille ma belle! Tu es canon ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 Mais pour "canon" faut pas exagérer ^^

      Supprimer
  2. La BB d'Etude House me tente depuis un bout de temps déjà et je crois bien que cet article vient de finir de me persuader !
    PS : Tu es très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis vraiment contente de la BB d'Etude house, sauf qu'il faut faire attention à la teinte choisie. Si tu l'achètes, veille bien à nettoyer ta peau en profondeur le soir car sinon, il y a un risque d'attraper des boutons ;)

      Supprimer
  3. C'est un maquillage comme je les aime, très discret !
    Malheureusement, je n'ai pas le courage de faire ça le matin ... Je me contente de mes 2 gouttes d'huile d'argan sur mon visage le matin et c'est tout ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance de pouvoir te contenter de ça ^^ Moi, vraiment, je ne saurai pas, ma peau est trop mal en point...

      Supprimer
    2. Je pourrais faire plus mais ... Je suis vraiment paresseuse :P

      Par contre, je me disais en relisant ton article quand tu es une des premières bloggeuses que je lis qui montre des produits bien entamés dans un article (surtout les poudres!)! Ca veut vraiment dire que ton avis est sincère et que tu as bien utilisé les produits !

      Supprimer
    3. Je teste toujours au moins durant un mois les produits, selon moi c'est vraiment la durée minimum pour se faire une idée et ca me fait plaisir que tu me dises ça! Parfois il m'arrive de faire des photos avant d'utiliser les produits, quand ils sont encore tout beaux mais je les utilise toujours de la même façon...

      Supprimer
  4. Une belle routine, je dois dire que je vais pas tant, et pourtant je devrais aussi camoufler ! Je suis en pleine recherche de produits de teints en ce moment, avec un seul mot d'ordre : naturel, puisque la plupart des produits conventionnels me refilent des boutons ( silicones sûrement ....) .... Mis à part le fond de teint compact shiseido , mais un chouilla trop rose pour moi, vraiment à peine hein, mais du coup je lui cherche un remplaçant ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que si tu as tendance à avoir des boutons avec les produits, je te déconseille vivement les BB crèmes. Le lingerie de peau de guerlain a beaucoup de critiques positives grâce à sa couvrance naturelle. Tu as dejà regardé?

      Supprimer
  5. Oh tu es toute belle <3 je viens d'intégrer le Lingerie de Peau à ma routine teint et je ne peux déjà plus m'en passer, je l'aime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Ouii, j'entends beaucoup de bien de ce fond de teint, c'est super quand on trouve un super produit comme ca :)

      Supprimer
  6. Ma belle!!!! Je ne savais pas pour ton job.... félicitations!!! je suis super contente pour toi!!!! =D

    biz!!!

    RépondreSupprimer
  7. Super le résultat c'est vraiment naturel :p j'aime beaucoup les bb crème

    RépondreSupprimer