lundi 28 janvier 2013

Mon blog, ma fierté? [Défi du lundi]

Aujourd'hui, c'est un défi bien particulier que nous a proposé My Beauty. En effet, elle nous a demandé d'expliquer pour quelle(s) raison(s) nous étions fières de notre blog! Je dois vous avouer, j'ai toujours beaucoup de mal à exprimer des choses positives à mon égard, que ce soit dans ma vie ou à travers ce blog. Je vais tout de même tenter de déroger à la règle et de réaliser ce défi, comme chaque lundi.
 
 
 
Tout d'abord, si je suis fière de mon blog, c'est parce que je l'ai créé moi-même de A à Z. Alors que je ne suis pas du tout une spécialiste en langage Html ou autre, j'ai réussi à créer mon espace personnel qui me ressemble. J'ai réalisé moi-même la bannière, les badges pour les réseaux, les titres... Certes, ce n'est pas parfait et j'aimerai pouvoir faire quelque chose de plus beau mais je me dis que pour quelqu'un qui n'est pas du tout dans le domaine et qui n'a reçu aide aucune, je m'en sors pas mal.
 
 
 
Depuis le début, j'ai toujours pris le temps de faire mes articles, c'est sans doute pour cette raison que j'ai beaucoup de mal à prendre de l'avance. Je prends le temps de me documenter, de rechercher des images que je trouve jolies et adéquates, de corriger autant que faire se peut mon orthographe, etc. afin de rendre mes articles agréables à lire et regarder. Je ne saurai pas dire de quel article je suis le plus fière car je mets toujours du plaisir à les rédiger.
Le seul bémol réside dans mes photos. Même si  je n'ai qu'un petit appareil numérique, je fais mon maximum pour agrémenter un article, même si ce n'est pas toujours facile : je préfère manquer de photos plutôt qu'en mettre des ratées. Par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de rédiger une revue sans mettre mes photos personnelles, et je suis fière de garder une certaine intégrité à ce niveau.
 
Un des articles ayant eu le plus de succès est celui où je vous présentais le Hair Chalking:
 
 
Bien que n'étant pas très populaire, je suis également fière d'être toujours présente après plus d'un an, de ne jamais être restée très longtemps sans publier et de n'avoir jamais eu de commentaire négatif (espérons que cela continue!). Je suis aussi contente de parvenir à répondre à chacune d'entre vous et de rester honnête dans mes revues et avis (j'espère que vous me croyez ^^). J'avance petit à petit et suis déjà très fière de voir que des personnes me lisent chaque jour et laissent une trace de leur passage via les commentaires, alors, merci à vous!
 

7 commentaires:

  1. Ah il est vraiment top ce défi, il faut que je songe à le rédiger. En tous les cas, tu as très bien répondu et je suis contente de faire partie de tes lectrices/blogueuses fidèles :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello <3

    Je suis tombée sur ton Blog un peu par hasard ... Via les nouveaux articles Hellocoton, et j'admire vraiment beaucoup ton style, tout ce que j aime, à la fois épuré et raffiné.. Une belle écriture, un bon style, un magnifique design, d'autant plus que tu l as fait toi meme. Moi je dis Bravo...

    Ma découverte ne va pas s'arreter là :-) je vais le dévorer ton petit Blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi Miss Lolie, ca me touche beaucoup! J'espère à très vite alors!

      Supprimer
  3. Trop top ! Je te suis depuis 6 mois environ et j'essaye de commenter un Max tout tes article ! Et je vais bien sur continué ;D<3
    Gros bisous et continue comme ça !
    Et tes photos sont parfaite !;)

    RépondreSupprimer
  4. tu peux être fière de toi, j'aime venir te lire tout les jours et j'espère que tu gardera ta sincérité le plus longtemps possible, en attendant gros bisous et continue ainsi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. On voit dans tes articles, tes photos et le design de ton blog que tu fait les choses avec soin et honnêteté. Moi je dis bravo! et merci! on apprécie toutes ce que tu fait.

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer