lundi 21 janvier 2013

Le début de la fin... [Défi du lundi]

Après le défi de la semaine dernière, My Beauty a décidé de passer de l'autre extrémité en nous proposant de dévoiler les produits qui arrivaient bientôt à leur fin.
Personnellement, les produits pour le teint sont ceux que j'utilise le plus car je ne peux pas passer un jour sans maquiller mon visage afin de l'unifier. Que ce soit avec du fond de teint poudre, liquide, ou une BB crème, je mets quelque chose, chaque jour. Ce n'est pas forcément bon car la peau a besoin de respirer mais c'est plus fort que moi! Ces produits finissent donc bien plus vite que les autres et c'est ceux que je rachète le plus souvent.
Voici donc, au niveau make-up, les produits se finissant:


On retrouve la poudre Catrice Skin Finish que j'utilise en finition, mon fond de teint chouchou de Revlon (après celle-ci j'entamerai ma 3e bouteille qui est déjà prête - revue ici), le fond de teint poudre 100% minéral de Une (revue ici) que j'utilise quand ma peau n'a pas trop d'imperfections, l'anti-cerne Une (le second est déjà entamé - revue ici), une poudre de Kiko que j'utilise surtout en été et un khôl Essence.
En ce qui concerne les soins:

On retrouve la gelée démaquillante Yves Rocher (revue ici) que j'ai adoré et que je compte racheter lorsque mes autres produits seront terminés, le célèbre nettoyant Tamagohada que j'utilise au soir (le second est déjà dans mes stocks) et la lotion Thayers sans alcool à l'eau de rose et aloe vera. Je vous parlerai plus longuement de ces deux derniers produits bientôt dans mon article sur ma routine soins du soir!
 
En règle générale, quand j'aime un produit, j'ai tendance à l'utiliser avec parcimonie, surtout lorsque je peux le trouver difficilement ou dois passer par internet pour le commander. A contrario, quand un produit ne me plaît pas plus que cela, j'en applique avec générosité afin de le finir au plus vite car je n'aime pas le gaspillage.
 
Il y a des produits que je pense ne jamais parvenir à finir : les fards à paupières et les vernis. Je les utilise moins souvent et en ai trop pour l'utilisation que j'en fais. C'est donc pour cela que je préfère ne plus en acheter pour l'instant (vais-je tenir le coup?).
 
Évidemment, ce n'est ici que les produits qui se terminent car avant cela, j'en ai fini bien d'autres! Je ne pense pas à vous faire des articles quand cela est le cas, est-ce que ça vous intéresserait? Comme vous le voyez et par rapport à la semaine passée, même si j'ai plusieurs produits non entamés, je parviens à en finir d'autres. Le tout est de bien connaître ses habitudes...
 
 
Et vous, quels sont les produits qui touchent à leur fin?


6 commentaires:

  1. J'ai hâte de pouvoir tester les produits UNE :)

    Bisous, à très vite.
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je trouve la plupart des produits supers donc tu ne devrais pas être déçue :)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime bien les articles avec les produits finis et un petit résumé de ce que l'on en pense.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note, merci Ciloucr! Je vais me mettre à écrire ce type d'article alors! Bisous

      Supprimer
  3. Le seul produit que j 'ai pu vraiment finir (voir le fond du pan) à part Shampoing, produit vaisselle, tube de dentifrice et co. est le fard satin Taupe de Mac... Faut avouer que je l'ai over usé le pauvre petit, utilisation ininterrompue durant plus de 8 mois je crois, et il a subi toute les tortures mon brave petit pan :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je comprends, Satin taupe est vraiment magnifique!

      Supprimer