lundi 14 janvier 2013

Achetés mais jamais testés... [Défi du lundi]

Lorsque j'ai découvert le nouveau défi que nous proposait My Beauty, j'avoue ne pas m'être sentie concernée... sur le coup! Mais après réflexion et quelques recherches dans mes tiroirs, force est de constater que je me retrouve tout à fait dans le thème, à mon grand regret...
 


Cette semaine, My Beauty nous a demandé de dévoiler les produits que nous avions achetés mais que nous n'avons pas encore ouverts ou testés. Sachez que j'ai horreur du gaspillage, mais parfois, j'ai tellement hâte de découvrir un produit que je l'achète, l'essaie de suite et puis le laisse de côté et l'utilise peu. C'est surtout le cas pour le maquillage. Je craque souvent pour un fard à paupière ou un vernis dont les couleurs me fascinent, et puis, j'oublie de l'utiliser, vraiment. C'est pour cette raison que depuis plusieurs mois maintenant, je n'en achète plus et me limite à ce que j'ai déjà et attends de les user.
 
Tout ce que je vais vous montrer ici, sont les produits que j'ai acheté moi-même et qui sont en attente d'utilisation. Ce sont essentiellement des soins pour le visage. J'attends d'avoir terminé ceux entamés avant de les utiliser.
 
Les gommages et masques:
 
 
Ce sont des produits dont j'ai entendu beaucoup de bien et que j'ai hâte d'essayer. Par exemple, le masque aux enzymes de Qiriness que j'avais acheté au détour d'un Marionnaud en France. Il y a aussi le cas du célèbre gommage St Ives acheté à Londres. Ce sont des produits qu'on ne trouve pas en Belgique, je les garde donc précieusement.
 
Ensuite, il y a les nettoyants visage. Deux ont été acheté sur Sasa et l'autre sur Iherb. Mon nettoyant du moment va bientôt se terminer, il me suffira donc de choisir ensuite dans mon stock.
 
 
Enfin, d'autres produits pour le visage : une lotion, un sérum, une crème hydratante et un contour des yeux. Je pense que le sérum Clarins va me servir tout prochainement, il était présent dans une Deauty Box. La crème hydratante Nivea est celle que j'ai acheté à Londres qui semble être un petit bijou. Je savais que je ne pourrai pas l'utiliser de suite mais je ne pouvais pas passer à côté car je ne sais pas quand elle sera disponible en Belgique.
 
 
Bref, comme vous pouvez le voir, je ne suis pas prête de manquer de produits ! En faisant cet défi, j'ai pris conscience des soins qu'il me restait et qu'il fallait que j'utilise dès que les autres seraient terminés, je rentre donc dans un no buy pour les produits rentrant dans cette catégorie!
  
Et vous, avez-vous beaucoup de produits dans vos stocks?



 


6 commentaires:

  1. J'ai oublié de faire ce défi, je vais aller farfouiller dans mes placards pour trouver ce que je n'aurais pas encore ouvert...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne trouves aucun produit, chapeau mamzelle ^^

      Supprimer
  2. Moi ce sont les vernis que j'achète dès qu'ils sortent, et que je n'ai pas le temps de porter, et j'en rachète d'autre.. Une vrai calamité..
    Pour ce qui est des gommages ou masque, c'est vrai que j'en achète un certain nombre aussi, je teste toujours une fois, et après je les oublie -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, ce sont les vernis que j'entassent alors que je ne les ai testés qu'une fois ou deux, comme toi, une vraie calamité ^^ Comme tu dis, à force de trop avoir on oublie ce que l'on a!

      Supprimer
  3. Défi relevé ma bichette! Moi c'est tout l'inverse, je n'ai que du stock "utile" pour mes soins du visage, toujours les mêmes produits pour la même routine immuable! En makeup, c'est beaucoup plus anarchique... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ton défi, oui c'est le contraire mais ta méthode de roulement est bien pensée, ca limite les "dégâts" ^^

      Supprimer