mardi 18 décembre 2012

Une crème sur mesure selon ses goûts et ses besoins, c'est possible!

Il y a un peu plus d'un mois d'ici, j'ai eu l'occasion de tester un échantillon d'une crème dont j'avais moi-même réalisé la composition. Hé oui, grâce à "Mix your cream", j'ai pu jouer les apprenties chimistes. Vouc connaissez sans doute les lotions corporelles My Bodylotion? Ici, c'est le même laboratoire, le même concept mais, cette fois-ci, le but est de créer sa crème de soin pour le visage.
 
 
Derrière ce concept novateur, se cache une démarche simple. Lorsque vous vous rendez sur le site, il faut vous diriger vers l'onglet "composer ma crème", ensuite c'est à vous de jouer : vous pouvez choisir jusqu'à 5 principes actifs parmi tout un panel de possibilités classés selon le type de peau, vous choisissez un parfum selon vos goûts et le nom de votre création.
 
 
Des explications claires sont données pour chaque principe actif, vous pouvez donc choisir ceux qui vous conviennent le mieux en toute connaissance de cause. Il y en a pour tous les goûts: près de deux millions de combinaisons différentes sont possibles!

Pour créer mon échantillon, j'ai choisi ceci:

Trois principes actifs:
- l'huile de noyau d'abricot adaptée aux peaux normales
- le complexe CM-Glucan qui est un principe régénérant adapté aux
personnes souffrant de couperose (encore et toujours)
- Extrait de trèfle violet prévenant les problèmes de peau
 
Ensuite comme parfum, bien que j'aime les odeurs sucrées
 (macarons à la noix de coco, barbe à papa, monoï, ...),
pour le visage, je préfère les fragrances légères, j'ai donc opté pour le parfum de la pêche.
 
Enfin, pour faire un petit rappel à ce blog, j'ai choisi un nom tout simple : My Beauty Cream



Au niveau de la présentation, l'échantillon que j'ai reçu se composait de 6 ml de crème mais il faut savoir que le pot normal contient 50 ml de produit. Vous ne trouverez pas la composition générale de la crème sur le pot mais sur une feuille annexe. Le packaging est en plastique, ce que je préfère car en grande maladroite que je suis, je cours ainsi moins de risque. J'ai bien aimé la présentation: il suffit de tourner le socle inférieur pour faire sortir un peu de crème. Je trouve cela plus hygiénique et pratique.
 
Pour ce qui est du produit en lui-même : au toucher, la texture est très aérienne et crémeuse, peu de produit suffit. Il s'étale très bien et pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras.
Étant donné que mon test s'est effectué à partir de cet échantillon, je ne saurai pas m'avancer sur les bienfaits de cette crème, qui plus est, tout dépend également des actifs choisis. Au niveau de l'hydratation, j'ai été satisfaite, ma peau n'a jamais tiraillé durant l'utilisation de cette crème.
Par contre, je n'ai pas du tout retrouver l'odeur de pêche. Je n'ai pas beaucoup d'odorat, certes, le parfum est agréable et léger mais je n'ai pas reconnu ce fruit.


Je trouve le concept vraiment génial, en effet, combien de personnes n'ont jamais été complètement satisfaites de leur crème de jour? Il manque souvent un petit quelque chose. Ici, tout est mis en oeuvre afin que le produit vous convienne le plus possible, car c'est vous qui choisissez les composants!
 
Malheureusement, comme pour tout, le sur-mesure a un prix: la crème de base coûte 22,50€ et le prix augmente au fur et à mesure où vous ajoutez les principes que vous désirez. Le coût peut donc devenir assez conséquent. Cependant, peu de produit suffit et le pot peut durer un bon moment. De plus, les risques que la crème ne vous convienne pas (et donc, de devoir acheter une autre crème) sont limités.

En conclusion, le concept de "Mix your cream" vaut la peine d'être connu et testé: vous pouvez créer une crème sur mesure selon les besoins spécifiques de votre peau et vos goûts. L'enjeu principal est désormais de voir si les principes actifs sont bénéfiques, si oui, l'essayer c'est l'adopter!

Produit envoyé par la marque. Article non sponsorisé, ceci est mon honnête opinion.
 
 
 
Que pensez-vous de ce concept?
Connaissez-vous en un similaire?
 
 


6 commentaires:

  1. Et bientôt, ce sera à ton tour de faire ta propre crème comme tu as déjà commencé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais il faut d'abord que je finisse les crèmes que j'ai déjà entamées ^^

      Supprimer
  2. Je trouve le concept super. C'est dommage j'étais très tentée...jusqu'au prix.
    Je crois que je vais plutôt tenter Aroma-Zone pour concocter mes soins. ça me tente depuis un moment mais je n'ai pas encore sauté le pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le coût peut devenir assez élevé en fonction du nombre et des principes actifs. Ici, tu dis ce que tu aimes et tout est fait en laboratoire, avec Aroma-zone tu fais ta popotte toi même de A à Z! Moi j'ai commencé par des choses simples comme le sérum mais si tu en as envie, je te conseille vraiment de sauter le pas!

      Supprimer
  3. C'est super mais c'est tout de même un peu chair !! ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours moins cher que les crèmes de grandes marques qui ne sont pas toujours forcément efficaces mais je suis d'accord avec toi...le sur mesure à un prix!

      Supprimer