mercredi 12 décembre 2012

Trip Londonien [et mini Haul]

Si vous me suivez sur l'un des réseaux sociaux, vous avez peut-être su que vendredi passé je suis partie durant 4 jours dans une ville chère à mon coeur: Londres.
Pour la petite histoire, il y a quelques mois, mon amoureux a eu la chance de gagner des chèques cadeaux voyage grâce à la radio NRJ. Il pouvait choisir la destination qu'il voulait et a opté pour Londres car il n'y avait jamais été mais aussi car cela me ferait énormément plaisir car j'adore cette ville et surtout car ma meilleure amie y habite et cela faisait une occasion de passer du temps ensemble.
 
 
J'avais déjà pu aller à Londres deux fois mais comme c'est une grande ville et qu'il y a plein de choses à faire et voir, je manquais toujours quelque chose. Cette fois-ci, en 4 jours, nous voulions faire le maximum et j'avais élaboré un petit planning. Je n'ai jamais autant marché de ma vie mais suis contente d'avoir fait tout ce que je désirais. Nous avons eu beaucoup de chance car il n'a pas plu une seule fois! Il faisait froid mais avec un bon manteau et un bonnet,il n'y a eu aucun problème et je ne suis même pas tombée malade! Le seul point négatif de ce voyage était le logement au Alexandra Paddington Hotel. Bien qu'il soit situé à 15 min à pied d'Oxford Street (la raison pour laquelle nous avions choisi celui-là), le confort était proche du zéro: la salle de bain entière faisait (et je n'exagère pas) 1 m 60 de longueur sur 1m de largeur, la propreté laissait à désirer et le petit déjeuner consistait en une tartine grillée et de la confiture. Bref, je vous déconseille cet hôtel!
 
Le premier jour, vendredi, nous avons principalement fait Oxford Street pour ses magasins (Primark, Superdrug et Boots pour moi) avant qu'il n'y ait trop de monde (et croyez moi, heureusement car le week-end, c'était BONDE!). Au soir, nous avons soupé au Hard Rock Café. Le cadre est sympa, l'ambiance comme on l'imaginait mais les prix sont tout bonnement exorbitants !
 
Le samedi, nous avons été au marché vintage de Portobello Road, à Notting Hill, chose que je désirais faire depuis longtemps. Heureusement nous avons été assez tôt car le marché a vite été envahi et cela n'était plus agréable. Je referai l'expérience sans hésiter, c'est vraiment quelque chose que j'ai adoré et que je vous conseille. Qui plus est, les rues regorgent de petites boutiques vraiment intéressantes et j'y ai pu goûter mon premier Bubble tea, un régal!
 
 
Nous avons ensuite été à Harrods et j'ai pu contempler les merveilleuses vitrines: chaque princesse de Disney était habillée par un créateur ! J'ai également pu voir la célèbre chaussure de Cendrillon créée par Louboutin:
 


Nous avons également été au célèbre magasin de jouets Hamleys où je suis redevenue une enfant en l'espace de quelques minutes, nous avons visité Piccadilly Circus et le quartier de Covent Garden que j'aime beaucoup et nous avons découvert une délicieux restaurant mexicain grâce à ma meilleure amie: le Wahaca.
 
Le dimanche, nous nous sommes rendus à Buckingham Palace afin d'admirer la relève de la garde (dont nous n'avons pas vu grand chose) pour ensuite traverser St Jame's Park, le plus ancien parc royal de Londres, où la faune est incroyable! Nous avons ensuite été voir Big Ben et son marché de Noël qui ressemble à tant d'autres. Ensuite, passage oblige sur le célèbre Tower Bridge. Nous avons terminé cette journée en allant voir le stade de Chelsea mais aussi ses rues luxueuses et nous avons fini par une visite guidée en car de Londres la nuit.
 
 
Le dernier jour, lundi, nous avons passé notre matinée au musée de Madame Tussaud que j'ai beaucoup apprécié (surtout qu'il n'y avait pas trop de monde) et l'après-midi au centre commercial Westfield qui est immense et où vous pouvez retrouver Inglot, Model Own, Kiko, ... (je ne suis rentrée dans aucun d'entre eux afin d'éviter toute tentation #fière).
 
 
Je n'ai évidemment pas pu m'empêcher d'acheter certains produits difficilement trouvables en Belgique et dont j'avais entendu beaucoup de bien. Ma meilleure amie m'a également fait un beau cadeau en m'offrant une palette de blushes Sleek que j'adore :
 

 
Quand j'aurai testé ces produits, je ne manquerai évidemment pas de vous en parler et d'en faire des revues!
 
J'espère que cet article vous a plu et vous donnera quelques idées si vous décidez d'aller visiter cette belle ville qu'est Londres.
 
 
Avez-vous déjà été à Londres? Cela vous tente?
Quels sont les endroits que vous avez préférés?
 



9 commentaires:

  1. Oh !
    Tu as de la chance ! C'est mon rêve d'aller à Londres (et surtout au musée se M. Et Mme Tussaud !) j'espère que tu as bien profiterez !
    Bizzz <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère sincèrement que ton rêve se réalisera un jour car c'est vraiment une belle ville! Oui j'ai bien profité, je commence seulement à m'en remettre ^^ Bisous <3

      Supprimer
  2. Welcome back! ;D Tu as bien profité le temps, dis! J'ai été l'année passée et j'ai adoré la ville, il y a tant des choses à visiter et à faire! et même s'il fait froid, il y a souvent du soleil!

    Hâte de lire tes revues, surtout tu sais de quel produit ;)

    Biz ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) Oui, nous avons tenté de faire le maximum! Oui, il y a trop de choses à faire, c'est sur! La prochaine fois, j'aimerai voir les musées! Oui, je sais de quel produit tu veux parler! Gros bisous!

      Supprimer
  3. London <3 vivement que j'y retourne ça me manque trop cette ville

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, c'es vraiment un monde à part ^^

      Supprimer
  4. J'y étais à la Toussaint pour aller voir les studios Harry Potter, on a réussi à trouver une matinée pour aller sur Londres. On a fait Big Ben, London Bridge, et Covent Garden pour les achats. C'est trop dommage qu'on ai eu si peu de temps, je rêve d'y retourner en étant au centre de Londres et de visiter pleeeeeeiiiiiin de choses !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début nous voulions le faire mais comme tout était en anglais et que mon amoureux ne comprend pas, on a décidé de faire autre chose, sinon j'aurai beaucoup aimé le faire! J'espère que la prochaine fois que tu iras, tu pourras faire plus de choses :))

      Supprimer
  5. ça a l'air sympa tout ça, ça me tente de plus en plus Londres. Peut-être qu'un jour mon mari me fera la surprise d'un séjour là-bas ;-)

    RépondreSupprimer