lundi 17 décembre 2012

It's Christmas Time [ Défi du lundi]

Période de fêtes oblige, My Beauty nous a proposé cette semaine de vous dévoiler nos décorations de Noël. La semaine passée, étant à Londres, je n'ai pas pu vous montrer mon sapin, ce défi du jour sera donc un "deux-en-un".
 
 
Bien que je sois sensible aux décorations de Noël et à l'ambiance générale qui s'en dégage, pour des raisons personnelles et familiales, cette fête m'indiffère malheureusement de plus en plus. J'aimerai retrouver cette excitation que j'avais étant enfant, la joie de découvrir les cadeaux, d'être avec mes proches autour d'un bon repas, de partager les sourires et les rires... mais rien n'y fait. Plus ces journées approchent, moins j'ai envie d'y être. J'ai tout à fait conscience de l'origine de cette appréhension et espère qu'au fil des années et des évènements futurs, la joie que je connaissais auparavant revienne pour mon plus grand bonheur.
 
Pour ne rien vous cacher, cette année, j'ai vraiment eu du mal à faire le sapin, mais je l'ai fait afin que la magie de Noël puisse tout de même être présente:
 
 
Pendant des années, nous avons eu un petit sapin - toujours artificiel - décoré de toutes les couleurs. Lorsqu'il a fallu remplacer celui-ci, j'ai décidé d'en acheter un grand et de renouveler la décoration. Certains trouveront les tonalités trop froides, mais j'aime beaucoup le blanc et l'argent, les flocons, les papillons, etc.
 
Voici également d'autres petites décorations qui ornent la pièce principale:
 
 
Des Pères Noël, des bonshommes de neige, des bougies, tout y est... A chaque fois que je me suis rendue à Disney durant la période de Noël, je n'ai pas manqué de ramener des boules que j'adore particulièrement.
 
Cette année, pour la première fois, une crèche a également été installée:
 
 
 Et vous, comment appréhendez-vous ces fêtes?
De quoi se compose votre décoration?
 

5 commentaires: