mercredi 5 décembre 2012

[Haul] Première commande Aroma-zone !

Cela faisait quelques mois que je désirais commander sur Aroma-zone, sans jamais sauter le pas. Pour celles qui ne connaissent pas, AZ est une vraie caverne d'ali baba : on y retrouve des huiles végétales, des huiles essentielles, des hydrolats, des beurres, des actifs... bref, tout ce qu'il faut pour créer soi-même ses propres cosmétiques!
 
Depuis ma première commande Iherb, je m'intéresse de plus en plus aux produits naturels et essaie d'en intégrer le plus possible dans mes routines. Ces derniers temps, deux choses m'obnubilent constamment: mes cheveux et ma couperose. Après de multiples recherches sur ces deux sujets, je me suis créée une très longue wishlist sur AZ mais vous savez, avec les fêtes qui arrivent toussa toussa, j'attendais la nouvelle année histoire de renflouer mon porfeuille et de pouvoir passer commande. C'était sans compter sur l'adorable Emé qui m'a permise de commander avec elle afin de bénéficier des frais de port gratuits. En moins d'une semaine, tout était arrivé!
 
Trève de bavardages, voici donc mon précieux:
 
 
Afin de tester le site et ne pas trop commander d'un coup (et trop dépenser), je me suis concentrée sur un seul de mes problèmes : ma couperose. En naviguant sur des sites de soins naturels, je suis tombée sur une recette de sérum anti-couperose (ici) que j'ai aménagé quelque peu. Comme AZ propose la possibilité de commander des berlingots de 10 ml de certaines huiles végétales, ce sérum m'est revenu au moindre coût! Pour réaliser celui-ci, j'ai acheté de l'huile de carthame, un berlingot d'huile de sésame, un berlingot d'huile de chanvre, de l'huile essentielle de lavande vraie, de la vitamine E et un flacon vide en aluminium. Je ne manquerai pas de vous faire un petit article sur cette recette. Je dois vous avouer que je mets beaucoup d'espoir dans ce sérum, croisons les doigts!
 
 
J'ai également commandé un petit berlingot d'huile de ricin pour tester sur mes ongles et cils, deux berlingots d'huile de brocoli qui sont censés faire des merveilles les cheveux bouclés et les frisottis, de la poudre d'amla considérée comme un régénérant puissant favorisant la pousse des cheveux, entre autres. Grande fan d'aloe vera, je n'ai pas pu passer à côté du gel pur apaisant, cicatrisant, hydratant et j'en passe...
 
 
Le seul hic est que certains de ces produits sont sensibles, il vaut mieux donc les conserver dans le réfrigérateur ce qui peut-être embêtant si votre cuisine est éloignée de la salle de bain. A part cela, j'ai vraiment hâte de tester tous ces produits et de partager avec vous les résultats!
 
Quand j'en aurai la possibilité, je repasserai une nouvelle commande en me centrant cette fois-ci sur mes cheveux. D'ailleurs, si cela vous intéresse autant que moi, je vous conseille le blog de Mes soins naturels qui regorge de conseils et astuces!
 
 
 
Avez-vous déjà commander sur Aroma-Zone, qu'en pensez-vous?
Quels sont les produits qui vous tentent?
 
 
 
 


11 commentaires:

  1. Géniale cette commande ! J'ai l'impression que ça fait des siècles que je n'ai pas commandé chez eux, je n'avais même pas vu que les packagings avaient changés XD

    PAr contre, pour toutes ses huiles, le frigo me parait un peu trop, un placard, à l'abri de la lumière, de l'humidité et de la chaleur me parait très bien aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout mis le flacon d'huile de carthame, l'aloé vera et mon sérum au frigo, le reste je laisse dans un tiroir à l'abris ^^
      Merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie, merci pour la petite dédicace ;)
    Je me disais bien que les berlingots c'était pour une petite recette ;)
    Une fois qu'elle aura été réalisée tu fais bien de conserver le produit au frigo même si la vitamine E est un bon conservateur !
    L'aloé vera dure des mois, mon premier flacon remonte à ma commande de juin dernier, j'en utilise tous les jours matins et soir et j'en arrive seulement au bout maintenant !! Tu vas l'adorer, tu peux même en appliquer sur tes cheveux, ça les hydratera bien !
    Du reste, j'ai hâte d'avoir ton avis sur la poudre d'Amla, j'ai hésité à la prendre ^^

    A tout bientôt ;)

    des bisous

    Emé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ^^
      Je n'ai pas encore tester l'aloe vera mais je compte bien en mettre dans mes cheveux aussi! Dès que j'aurai le temps je ferai un masque avec l'amla, j'ai aussi hâte de voir les résultats!
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai super envie de tester aussi, surtout que j'ai envie de me constituer une collection bien fournie d'HE pour pouvoir rémédier aux petits bobos bénins à la maison et de manière naturelle ^^
    J'attends que les fêtes soient passées parce que je suis sur la paille, après je me laisserais bien tenter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à le faire, surtout qu'ils ont une belle panoplie d'HE! Si tu désires que je te parraines, n'hésites pas à me le dire ^^

      Supprimer
  4. je n'ai jamais commandé sur AZ mais ce n'est pas l'envie qui manque, j'attends ton retour sur ces produits avec impatience. J'espère qu'ils t'apporteront entière satisfaction ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi, sincèrement! Dur dur de tenir sans commander, je n'ai pas réussi :)

      Supprimer
  5. Moi, j'attends la fin du blocus et des examens et puis je passe commande!
    J'ai déjà énormément d'huiles végétales et essentielles mais j'ai envie de tester l'acide citrique, les tensioactifs, le laurylsulfate de sodium, le miel en poudre, ... Oui oui, la liste est déjà longue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine, comme la mienne ^^ N'oublie pas ce dont on avait parlé ;)

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais passé une commande AZ, mais j'ai vraiment envie! Ils ont plein d'huiles et produits intéressants, j'attends ton revue! :)

    Biz!

    RépondreSupprimer