vendredi 14 décembre 2012

[DIY] Halte aux rougeurs!

Comme je l'avais indiqué dans un précédent billet, s'il y a un bien quelque chose qui me dérange en ce moment, c'est ma couperose. Maintenant que la température a bien baissé, mes plaques rouges sur mes joues sont continuelles et vives. Pire, j'ai l'impression que des vaisseaux dilatés commencent à apparaître ainsi que de l'acné rosacée. J'exagère sans doute car mes proches me disent qu'ils ne voient rien mais moi, cela m'obsède. Dès que j'en aurai les moyens financiers, je compte réellement investir dans le traitement au laser afin que cela ne s'aggrave pas. Mais, en attendant que cela arrive, je cherche des solutions sur internet et plus précisément des remèdes naturels car toutes les crèmes que j'ai pu tester jusqu'à présent sont des échecs. Bref.
Récemment, je suis tombée sur ce site et cette recette de sérum anti-couperose (ici). Lors de ma commande sur Aroma-zone, je me suis donc inspirée de celle-ci et l'ai aménagée selon la disponibilité des ingrédients et leur coût.
Voilà ce que j'ai utilisé:
10 ml d'huile de Carthame BIO (100 ml - 4,50€)
et un flacon en aluminium ainsi qu'une pompe (2,25€)
Le prix de revient de ce sérum est vraiment minime et le reste des ingrédients peut me servir pour d'autres préparations.

 Toutes ces huiles végétales sont réputées pour leur propriété régénérante. Les huiles de Carthame et de chanvre sont particulièrement adaptées pour favoriser la vasoconstriction des vaisseaux sanguins. D'après les témoignages que j'ai pu lire sur certains forums, l'huile de chanvre pure peut déjà faire des miracles sur la couperose. L'huile essentielle de lavande a des propriétés cicatrisantes puissantes et régénératrices. La vitamine E, quant à elle, permet de conserver la solution mais améliore aussi la microcirculation cutanée.
En lisant tous ces bienfaits, vous comprenez pourquoi je fonde autant d'espoir dans ce sérum. Cela fait une semaine que je l'utilise matin et soir. Le produit pénètre assez rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras. Pour l'instant, je n'ai pas noté de diminution de mes plaques rouges mais j'ai pu observer qu'elles étaient moins vives. Je continuerai à appliquer ce sérum jusqu'à la fin et ne manquerai pas de vous donner mes impressions finales.
Croyez-vous aux remèdes naturels?
Avez-vous déjà tenter l'expérience?

8 commentaires:

  1. Coucou :) Cette recette m'intéresse beaucoup mais j'ai aussi de l'acné (peau mixte) et j'ai peur que ça n'arrange rien tout ça... Tu as constaté l'arrivée de petits boutons ou autres imperfections depuis que tu l'utilises?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je ne mets le sérum que sur mes joues et mon nez, où j'ai de la couperose et je n'ai attrapé aucun bouton ou autre depuis que je l'utilise! Tu pourrais peut-être ajouter de l'huile essentielle de Tea Tree dans ton sérum ainsi cela aura un effet en plus :)

      Supprimer
    2. Mmmh c'est une idée oui :-) Merci pour l'astuce en tout cas ♥

      Supprimer
    3. De rien, mon blog est là pour ça <3

      Supprimer
  2. Coucou!! Une amie m'a conseillé votre blog parce qu'elle sait que je suis complètement addict des remèdes naturels et bios et des cosmétiques bios maison!! (donc, d'Aroma-zone!! ;) ) J'i déjà testé un tas de recettes, et là, j'attends ma commande de "noel", pour fabriquer mes cadeaux (des "sacs surprises pour les femmes avec un tas de petites gelées de douche, des savons, des sels de bain, et des baumes en tous genres!!)... Je ne peux donc que vous encourager dans la création de vos cosmétiques, c'est naturel, bio, et à la carte!! Vous avez exactement ce que vous voulez!! ;) Pareil pour les teintes des gloss, mascaras, blush, etc... Vous avez exactement ce qui vous convient et ce que vous avez envie d'avoir comme couleur!! ;)

    Et ceci dit en passant, je n'ai encore jamais été déçue des produits que j'ai fabriqués... Ils tiennent tous leurs promesses et ne sont pas très chers pour la qualité du produit!!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et ta visite :) Tes proches ont de la chance, ils vont être gâtés, c'est une super idée! Pour le moment, je teste des recettes de soins pour la peau et les cheveux, mais peut-être que plus tard, j'essaierai le make-up :)

      Supprimer
  3. je pense que si tu as la possibilité de créer tes propres produits, que c'est naturel et qu'en plus ça marche, c'est génial! as tu déjà testé une crème à base de chanvre? j'en entends beaucoup parler...je me tate!...en attendant de pouvoir faire du laser..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, j'ai acheté de l'huile de chanvre pure à appliquer, j'espère avoir de bons résultats :)

      Supprimer