lundi 19 novembre 2012

A la lueur des bougies... [Défi du lundi]

C'est un défi bien approprié à la saison que nous a proposé aujourd'hui My Beauty : parler de notre rapport avec les bougies et autres chandelles...
 
 
Mon rapport avec les bougies a évolué au fil du temps. Petite, je ne pouvais m'empêcher de jouer avec celles-ci. En effet, j'adorais tremper mes doigts dans la cire chaude et m'amuser à modifier la matière avant qu'elle ne se solidifie. Encore aujourd'hui, j'avoue faire cela lors des moments d'ennui, vous savez, au restaurant entre deux plats. Petit plaisir régressif à souhait...
 
We heart it
Ensuite, j'ai considéré les bougies comme pur objet de décoration. J'appréciais les formes, les couleurs... J'aimais beaucoup les bougies insolites en forme de gâteaux par exemple. Cependant, comme je les trouvais belles, je ne les utilisais pas et me limiter à les regarder, posées joliment dans une pièce qu'elles égayaient.
Lorsque je voulais profiter de leur propriété relaxante, je me limitais à brûler des bougies chauffe-plats déposées dans de jolis supports. Ceux-ci étaient principalement disposés dans chambre.
 
We heart it
 
Enfin, j'ai découvert que certaines pouvaient faire bien plus que ça: embaumer une pièce. J'avais déjà testé des bougies parfumées mais l'odeur se limitait plus à la cire en elle-même et ne se diffusait pas... Ca, c'était avant de découvrir les Yankee Candles! Je les avais repérées chez des américains chez qui je me rends régulièrement pour aider les enfants. Je ne pouvais m'empêcher d'aller sentir toutes leurs bougies. C'est grâce à eux que j'ai pu m'en procurer et depuis, j'en suis accro.
 
Voici ma petite boîte à senteurs:
 
 
Je préfère le format "wax" car il est peu cher et terriblement efficace: les odeurs se diffusent à merveille dans la pièce et perdurent un bon moment. Cependant, si vous aimez comme moi varier les plaisirs, mieux vaut découper la tartelette en petits morceaux car elle seul peut durer beaucoup de temps. J'aimerai toutefois acheter un nouveau support afin de le disposer dans une autre pièce.
 
Sur cette photo, vous pouvez voir mon bougeoir préféré (à gauche) ramené de Turquie et fait à la main. Les lumières colorées et dansantes m'apaisent et égayent instantanément la pièce. A droite, c'est celui dont je me sers pour brûler la cire. J'aimerai en trouver un autre un peu plus original.
 
 
En ce moment, voici les bougies que je possède:
 
 
Je privilégie les parfums frais pour la journée et les autres pour les soirées, plus cocooning.
 
 
J'ai trouvé ces petits carrés de cire lors d'une promenade à Durbuy: une à la violette et l'autre à la coco. Je ne les ai pas encore testées mais ai hâte car elles sentent délicieusement bons. Espérons qu'elles soient d'aussi bonne qualité que les YC.
 
Désormais, je ne pourrai plus me passer de ce petit plaisir et lorgne sur d'autres fragrances... il y en a tellement! D'ailleurs, je ne manquerai pas de vous faire un petit article wishlist dédié à ces merveilles!
 
 
Et vous, aimez-vous les bougies?
Que vous inspirent-elle?
 
 


10 commentaires:

  1. Encore une fois, j'ai souri car j'ai parfois écrit tout pareil que toi ma belle <3 Très bel article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ça <3 Merci pour le compliment :)

      Supprimer
  2. Notre "parcours bougie" est plus ou moins similaires je dirais :)

    Je meure d'envie de faire une commande Yankee Candle! Et les bougies Salt City me tentent terriblement aussi :D

    J'ai aussi les petits carrés à la violette, c'est la marque Drake et perso, j'adore! J'ai d'autres senteurs que je dois encore tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la nouvelle lubie du moment les Salt City, elles ont l'air pas mal mais les senteurs me tentent moins que les YC, et comme je préfère le format wax...
      Ah super pour les bougies Drake, je ne savais pas! Tu en as trouvé ou toi? Bisous

      Supprimer
  3. J'adore les bougies Yankee Candle j'en ai plusieurs que j'ai acheter juchez ma fleuriste !! J'en avais acheter pour un anniversaire avec un support ! J'adore !
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance de pouvoir en trouver tout près ed chez toi :) Tu préfères quelle senteur? Bisous

      Supprimer
  4. Moi aussi je suis fan des bougies, par contre je ne me suis pas encore lancé avec les bougies parfumés, j'utilise de l'encens (mais c'est moins pratique à cause de la fumée)

    Je ne connaissais pas les cire à brûler, où est-ce que le pourrais les trouver?

    Voici une photo que j'aime bien, ce qui me plaît le plus des bougies c'est la cire qui tombe... c'est un peu galère pour nettoyer qd ça tombe sur une table, mais je trouve ça très beau...

    http://coolmarbelous.com/arquitectura/vivenda-4-by-a-cero

    biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais réussi à faire bruler de l'encens ^^

      La photo est magnifique, tu as raison, la cire qui tombe, c'est très beau :)

      Tu peux trouver les yankee candle chez différents revendeurs repris ici: http://www.beautelegere.be/les-revendeurs-de-yankee-candle-en-belgique/
      Ou tout simplement ur Ebay!

      Bisous

      Supprimer
  5. Hello, qu'as-tu penser de ces carrés de cire de Drake ? J'aimerais beaucoup tester celui à la violette et à l'eucalyptus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sentent ons mais enbaument moins la pièce que les Yankee Candles malheureusement ^^

      Supprimer