lundi 22 octobre 2012

Séries Addict? Moi? [Défi du lundi]

Cette semaine, My Beauty nous a proposé un défi hors du monde de la beauté qui ne pouvait pas plus me plaire! En effet, le défi de jour est de parler des séries. S'il y a bien une chose que j'apprécie tout autant que le make-up et co. c'est cela et je suis heureuse de pouvoir en parler aujourd'hui sur mon blog!
 
Vous avez sans doute pu le constater de par certains articles tels que les "Spotted", je regarde et aime pas mal de séries. Je pense que cette addiction à commencer très tôt (bien plus tôt que le maquillage - heureusement), lorsque ma grand-mère m'a fait regarder les premiers épisodes de "Top Models" (ou Amours, Gloire et Beauté), vous savez la série à rallonge du même style que les Feux de l'amour. Bref, 25 ans et plus de 6000 épisodes plus tard, ça m'amuse toujours autant lorsque je tombe sur des épisodes de la série (Quoi, Ridge est encore avec Brooke?!). Enfant, je ne suis évidemment pas passée à côté de Premiers baisers, Hèlene et les garçons et le Miel et les abeilles... Tout cela a du bien me marquer car aujourd'hui, les séries font partie intégrante de mon programme télévisuel, et heureusement qu'internet est là pour ça!
 
Comme pour la musique, je suis assez éclectique dans le choix des séries que je regarde, j'aime de tout, du moment que j'accroche dès le début... Je les regarde quasi toutes en VO, souvent sous-titré sinon je suis capable de passer à côté d'éléments importants.
 
 
Ce sont les séries dont je n'ai raté aucun épisode, que j'ai regardé jusqu'au bout sans me lasser...
 
 
 
Friends, of course!
 
Comment passer à côté de cette série culte! J'adore tout: les personnages, les répliques, les intrigues... Bref, c'est la série dont je peux regarder les épisodes en boucle, sans me lasser et en rigolant toujours autant. Je regrette juste ne pas avoir regarder tous les épisodes en VO ou sous-titré, c'est encore plus drôle...
 
 
 
 
One tree hill, toute une génération...
 
 J'ai l'impression d'avoir grandi avec cette série depuis mon adolescence. Je ne l'ai pas suivie tout de suite mais après j'en suis vite devenue accro. J'ai beaucoup aimé suivre les intrigues liées aux personnages et ai apprécié les thèmes qui ont pu être abordés (la mort, le suicide, l'homosexualité, la drogue...). J'ai déjà regardé plusieurs fois chaque saison et j'éprouve toujours le même sentiment. Je dois avouer que lorsque les personnages de Peyton et Lucas sont partis, ça a un peu signé pour moi la fin de la série. J'ai continué à regarder les saisons mais sans réelle conviction. Cependant, lors du tout dernier épisode, je n'ai pas pu m'empêcher de verser une plusieurs larme.


J'aimais beaucoup le personnage torturé de Peyton, c'est l'un de mes personnages préférés, toutes séries confondues.
 
 
Desperate housewives est aussi l'une des séries que j'ai suivi jusqu'au bout et qui ne m'a jamais déçue. Tous les personnages principaux avaient ce petit quelque chose qui fait qu'on ne pouvait que les apprécier. La dernière saison m'a beaucoup émue, je suis toujours triste lorsqu'une série se termine.
  

 
 
Vampires Diaries
 
Sur la lancée de Twilight, une série sur des vampires a vu le jour. Je n'ai pas pu résister à l'histoire d'Elena et des frères Salvatore. Au fil des saisons, les intrigues me plaisent de plus en plus et j'ai toujours hâte de découvrir les prochains épisodes.
 
 
 
Pretty Little Liars
 
 J'ai aussi tout de suite accroché à cette série où quatre amies se font harceler par un(e) mystérieux(se) A. Au fil des épisodes, les producteurs arrivent toujours à créer des rebondissements, ce qui me donne envie de découvrir la suite...
 
 
 
Modern Family
 
Alors, cette série, c'est ma grande révélation de cette année!  Oui, je ne l'ai pas découverte tout de suite et ai du rattraper les saisons mais quel plaisir! J'avais besoin d'une série comique digne de ce nom. J'adore cette famille, tous les personnages sont attachants.
 
  
Mentions spéciales pour le couple gay que j'adore et Phil qui me fait énormément rire.
 
 
 Once Upon a time
 
J'ai découvert cette série à la fin de la saison 1. J'ai tout de suite apprécie l'originalité de l'intrigue et l'univers enchanté de la série, cela a un petit côté régressif. Je suis désormais la deuxième saison.
 
 
  
Drop Dead Diva
 
Je viens seulement de découvrir cette série #Shameonme! Le point positif c'est que je peux ainsi regarder plusieurs épisodes à la fois :) Cette série est une vrai régale, je ne sais plus m'en passer. Elle mêle à la fois humour et sérieux. J'adore le personnage principale, Jane, qui me rappelle ma meilleure amie: belle, intelligente, drôle, empathique... Ses manières et son rire sont une bouffée d'air frais!
 
image
 
En plus de ces séries que je suis religieusement, il y a toutes celles dont j'aime regarder les épisodes lorsqu'ils passent à la télévision mais pour lesquels je ne fais pas un drame si j'en rate: Dr House, Esprits criminels, Ghost Whisperer (en parlant de Jennifer, j'attends avec impatience la saison 2 de The Client List), Le Mentaliste, Castle, Grey's anatomy...
 
Il y aussi ces séries que j'ai abandonné car les scénarios ne me plaisaient pas ou les intrigues commençaient à s'étouffer: Lost, Heroes, Prison Break, Gossip Girl, 90210, Make it or Break it, Cougar Town ... Cependant, il y a deux séries que j'aimerai beaucoup reprendre: How I met your mother qui me faisait beaucoup rire lors des six premières saisons et Glee qui a fini par me lasser mais dont le renouveau me semble pas mal.
 
Bref, comme vous avez pu le constater je pourrai parler encore et encore des séries mais cet article devient un peu trop long à mon goût ^^
Les séries sont pour moi une façon de m'évader, je rentre facilement dans l'univers de tous ces personnages, comme dans un livre et cela me fait oublier durant quelques instants les soucis du quotidien.
 
 
Et vous, êtes-vous comme moi séries addict?
Quelles sont vos séries préférées?




11 commentaires:

  1. Je rattaque Gossip Girl, je sais plus trop pourquoi je regarde, mais je n'arrive pas à m'en empêcher !
    Pretty Little Liars, je n'ai pas assez accroché, j'ai laché aussi "Girls"...
    J'avais bien attaqué Grimm. Mais je pense que je vais tenter Once Upon a Time !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas du tout accroché à Girls, à part le 1er épisode je n'ai rien regardé :S Grimm je ne connaissais pas, ca a l'air pas mal! J'ai beaucoup aimé la 1ère saison de OUAT donc je te la conseille ^^

      Supprimer
  2. Je ne connais pas Pretty little liar
    il va falloir que je me renseigne.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, faut pas hésiter, c'est pas mal :) Bisous

      Supprimer
  3. Les séries et moi c'est une grande histoire d'amour ! Gossip Girl, Pretty Little Liars, Vampire Diaries, Desperate Housewives, etc. j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, ce sont soit des séries que je suis, soit des que je voudrais visionner (oui, shame on me, je n'ai vu ni la totalité de Friends, ni de Desperate Housewives!).

    Pretty Little Liars c'est clair qu'ils ont une imagination de fous!!! L'épisode sorti hier était bien! J'ai bien frisonné!!
    Et Vampire Diaries et Once Upon a Time, ♥ quoi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens seulement de regarder l'épisode d'halloween... et waouh! J'arrête pas de me poser des questions maintenant, surtout que A commence à aller très loin... vite la suite!! :)

      Supprimer
  5. Je suis aussi une series addict, mais on n'a pas du tout les mêmes goûts! sauf pour friends, j'ai regardé les 10 saisons avec mon copain et on a tellement adoré que quand on a fini on avait envie de recommencer!

    En ce moment on regarde Twin Peaks et United States of Tara. Peut-être que cette dernière tu aimeras... c'est une bonne femme qui a plusieurs personnalités (une adolescente, un mec un peu macho et une femme de foyer des annés 50) C'est très amusant, tu peux imaginer les situations hilarant dans lesquelles elle se retrouve...

    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me tentes avec United States of Tara, ça à l'air cool ^^ Quand j'aurai du temps, je m'y mettrai bien :)

      Supprimer
  6. Je suis une grand fan des frères Scott (one tree Hill) !!
    Sa a recommencé ! NT1 diffuse la saison 1 ( qui est une des meilleure pour moi ;))
    Et super article ;)...

    RépondreSupprimer