mercredi 17 octobre 2012

Petit rituel avant de compter les moutons...

Je ne sais pas vous, mais, juste au moment d'aller me coucher j'ai un petit regain d'énergie. C'est d'ailleurs toujours à ce moment là que je préfère lire quelques chapitres du roman en cours. J'ai donc choisi de tirer profit de ce moment privilégié afin de prendre soin de quelques parties de mon corps que j'ai tendance à oublier habituellement.
 
Voici donc mon petit rituel before dodo:
 
Luminosité pourrie bonjouuuuuuuuuuuur *sorry*
 
Un seul mot: HYDRATATION ! Car oui, avec la chute des températures et l'arrivée proche de l'hiver, je dois commencer à préparer ma peau dès maintenant!
 
Les lèvres tout d'abord! Lorsque les dégâts ne sont pas trop importants, je me contente de mon baume Yes to Carrots. En ce moment c'est celui aux baies. Il faut dire qu'après lui, j'en ai encore trois qui m'attendent sagement, quand on aime, on ne compte pas!
Quand les gerçures et co. vont commencer à pointer le bout de leur nez, ce sera au tour de mon cher Bepanthol de prendre la relève (Souvenez-vous, j'en avais parlé ici).
 
Ensuite les mains: je commence par hydrater mes mimines avec la célèbre crème Hand Food de Soap&Glory. Je l'avais achetée lors de mon dernier séjour à Londres, il faut dire que j'en avais tellement entendu parler que je ne pouvais pas passer à côté! Cette crème au beurre de Karité, huile de macadamia et marshmallow hydrate convenablement et rapidement mes mains tout en leur laissant une odeur délicieuse. Lors de mon prochain séjour, je n'hésiterai pas à la racheter en petit format afin de la laisser dans mon sac.
Après les mains, je passe aux ongles. Je n'arrive décidément pas à me débarrasser de mes ongles cassants et qui se dédoublent. J'essaie donc, autant que faire se peut, de mettre une couche de ce vernis Essence "XXl nail thickener". Il est censé renforcer et épaissir les ongles, on verra avec le temps, je croise les doigts! Comme il sèche super rapidement, je ne crains pas d'en mettre sur les draps.
 
 
Enfin, on passe à l'hydratation des jambes et des bras. J'ai un peu délaissé mon huile à l'Aloe Vera car je préfère cette texture pour l'été. Désormais j'utilise "The righteous butter body" de Soap&Glory. Toujours avec la même odeur délicieuse, cette lotion anti-oxydante est composée de beurre de karité, d'huile d'amande, d'aloe vera (hiiii), ... Bref que experts de l'hydratation! Je m'en tartine donc généreusement le corps et il pénètre aussi rapidement dans la peau. Si vous avez la peau ultra sèche, je ne vous le conseille cependant pas car il ne me semble pas assez costaud. Mieux vaut commencer par un soin plus fort et ensuite prévenir la sécheresse de l'épiderme avec celui-ci.
Pour terminer, j'utilise mon tout nouveau stick 100% beurre de cacao pour les zones les plus sèches telles que mes coudes, mes genoux et mes pieds. Cela ne fait que quelques jours que je l'utilise et je l'adore! Je sens d'ailleurs que je vais en faire un stock... A ce prix là, pourquoi s'en priver?
 
 
 
 
Avez-vous un type de rituel comme celui-ci?
Qu'en pensez-vous?
 



 

8 commentaires:

  1. Beau rituel :)
    Moi, j'ai plutôt tendance à m'hydrater le corps en sortant de ma douche!
    Le soir, ce que je fais TOUJOURS, c'est me brosser les dents, pour le reste, je ne suis pas très rigoureuse... J'essaye tant que possible de me laver le visage et de l'hydrater mais j'ai l'impression que le laver 2 fois par jour n'est pas l'idéal, voilà pourquoi je ne le fais pas tous les soirs...
    Pour les lèvres, je mets du produit tout le temps tellement elles sont abimées et j'essaye d'en mettre aussi une fois avant d'aller dormir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est sans doute mieux de le faire à la sortie de la douche, mais quand je le fais, je n'ai qu'une hâte c'est de me mettre en pyjama ^^ Bien sur, comme toi je me brosse les dents et ai mon rituel de soin du soir, mais ca c'est avant d'aller dans mon lit, quand j'y suis je fais tout le reste ^^
      Pourquoi trouves-tu que le laver 2 fois par jour n'est pas idéal? Moi justement c'est ce qui me convient le mieux pour prevenir les boutons :)
      Pour les lèvres, je te conseille vraiment le Bepanthol!
      Bisous

      Supprimer
  2. Moi j'utilise une crème nourrissante de nuit kiko pour les lèvres qui est juste super efficace!
    Pour le visage j'utilise un serum à l'acide hyaluronique et ma crème de nuit. Pour les yeux, j'utilise ma crème pour les yeux de Karin Hersog, ma crème pour les mains Nuxe rêve de miel et puis voilà :)

    J'adore les articles beautés sur les rituels c'est super =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Kiko fait de très bons produits, je suis bien triste qu'en Belgique, nous n'ayons pas accès :(
      Je vais bientôt publier ma routine de soins visage du soir, il serait temps ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. uouh, tu fais un vrai rituel! moi je me contente de mettre un peu de vaseline sur mes lèvres et d'hydrater mes mains. Ça fait aussi qqs jours que j'utilise un huile pour les cuticules, j'espère qu'il va bien marcher! car la crème hydratant n'est pas suffisante.

    Sinon ça m'a étonné de voir que tu mets la crème et après un vernis... ce n'est pas mieux de faire à l'inverse? je pensais que le vernis il faut le poser sur l'ongle bien propre et sec.

    Tes produits soap&glory me donne trop envie! =)

    Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais t'avouer que je n'y avais pas pensé, tu as raison, je vais tenter de mettre le vernis avant peut-être ainsi qu'ainsi les résultats du vernis seront plus probants! merci ^^

      Bisous

      Supprimer
  4. C'est dingue je fais exactement pareil, le seul moyen pour moi de ne pas zappeur ça ! J'ajoute un beurre corporel pour les pieds et une huile fermeté pour le buste et le ventre et voilà, prête à dormir lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me sens moins seule ainsi ^^ Je devrais aussi rajouter une bonne crème pour les pieds, ce ne serait pas du luxe ^^

      Supprimer