samedi 6 octobre 2012

J'ai testé : l'atelier beauté d'Auriège.

Il y a quelques temps d'ici ma maman avait participé à un atelier beauté Auriège chez une amie. Après cette bonne expérience, elle a voulu en faire de même chez elle et a évidemment voulu que j'y participe. Comme cela rentre tout à fait dans le domaine de mon blog, je me suis dite qu'un petit article sur cette expérience pourrait vous intéresser!
Pour tout vous avouer, je connaissais cette marque vaguement, de nom. En fait, ces ateliers, c'est un peu comme les présentations Tupperware mais façon soins du visage: une conseillère Auriège vient chez vous, vous présente les produits de la marque et vous offre un soin visage complet afin de tester vous-même les produits selon votre type de peau.

Pour la petite histoire, cette marque française existe depuis 1968. C'est Marie-Louise Demange qui en fut l'inspiratrice et qui développa les principes de la chronobiologie : alternance de soins adaptés au cycle naturel de la peau en fonction des saisons et de l'âge de la celle-ci. Aujourd'hui, c'est son petit-fils Philippe qui a repris les reines de l'entreprise et la développe au niveau international. Les produits sont créés en Normandie et la marque est animée par une éthique écologique (label Ecocert) et ne réalise pas de tests de sur les animaux.

Au début de l'atelier, la conseillère réalise un diagnostic de peau de chaque participante et vous conseille des produits Auriège adaptés selon votre type de peau. Elle a ainsi pu remarquer que j'avais une peau à tendance sèche et fragilisée. C'est donc la ligne Aqua-Vitale à l'huile d'abricot qui m'a principalement était conseillée. Le but de cette gamme est de nourrir l'épiderme et renforcer le film hydro-lipidique de la peau. Comme nous étions au début de l'automne et pour respecter les principes de la chronobiologie, cet atelier était centré sur le "Temps de soin Anti-temps" dont l'actif central est le pro-rétinol.

Durant cet atelier, nous avons donc bénéficié des différents produits Auriège pour effectuer un soin visage complet nous-même ainsi que les explications concernant ceux-ci. L'hôtesse quant à elle (ici, ma maman) se faisait faire les soins par la conseillère. Nous avons donc commencé par nous démaquiller, puis passer la lotion sur notre visage (pour rééquilibrer le PH de la peau), ensuite, nettoyer le visage, lotion, gommage, masque, fluide de beauté, sérum et crème! Le soin était bien complet!

Une fois n'est pas coutume, vous pouvez admirer ma sale tête ^^ :




A la fin de l'atelier, comme pour les présentations Tupperware et co., les participantes ont eu l'occasion de commander des produits qu'elles désiraient ou se proposer pour de nouveaux ateliers car il faut savoir que des ateliers sont prévus et conseillés tous les deux mois afin de préserver le cycle chronobiologique de l'épiderme.
Personnellement, j'ai commandé le Gel sos que la conseillère m'a recommandé suite à ma problématique de couperose. Ce gel est supposé apaiser et stopper les irritations de la peau. Lorsque je l'aurai reçu et testé, je ne manquerai pas de vous en parler! D'autres soins tels que les fluides de beauté aux huiles essentielles m'intéressaient beaucoup mais j'ai déjà tellement de produits, je préfère attendre de les finir! Ma maman, par contre, en a commandé. Il faut noter aussi qu'en plus des soins de la peau, du maquillage, des shampoings, soins pour le corps et une ligne pour hommes existent. Vu que c'était notre premier atelier, ce sont principalement les produits soins visage qui ont été présentés. D'autres gammes seront présentées lors d'autres ateliers, selon la période. Par exemple, le maquillage lors des fêtes ou les produits solaires en été.

Cette expérience fut donc très intéressante, la conseillère nous a bien expliqué les produits et comment les appliquer. Les produits sont très diversifiés et répondent aux différentes problématiques de la peau. A première vue, ceux-ci semblent de qualité. C'est un moment de bien-être à partager avec des membres de la famille, des amies, des collègues que je vous recommande. Si vous désirez plus d'explications sur le déroulement de l'atelier, n'hésitez pas à me demander, je tenterai de vous répondre le mieux possible. Si vous voulez un aperçu des produits, voici le site de la marque.


Avez-vous déjà participé à ce type d'atelier?
Connaissiez-vous la marque Auriège?

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'espère que cette découverte te plaît alors :)

      Supprimer
  2. je me posais la question du prix de ces produits, svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai que cela va d'environ 15 à 35€ mais tu peux voir les différents prix sur le site de la marque: www.auriege.fr

      Supprimer
  3. Je pense qu'il est bon d'ajouter que la marque prend sa source en Ariège (on trouve cette référence sur leurs catalogues), d'où, sans doute, le nom d'Auriège.

    RépondreSupprimer
  4. Auriège est vraiment une très bonne marque de cosmétique à des prix raisonnable. La marque a récemment gagner un prix de l'innovation au congrès international de l'esthétique

    RépondreSupprimer