lundi 1 octobre 2012

Ces petits bouts de moi : mes bijoux et accessoires préférés... [Défi du lundi]

En ce premier jour d'octobre, My Beauty a eu la bonne idée de nous faire parler de nos bijoux et accessoires préférés.
Comme beaucoup d'entre nous, j'aime porter des bijoux. Je me dirige essentiellement vers les fantaisies car cela me permet d'accessoiriser mes tenues basiques, à petits prix. Cependant, cela fait quelques moments maintenant, que je fonctionne par sentimentalisme et même si j'ai des tas de bijoux fantaisie dans mes tiroirs, je reviens toujours vers les mêmes, vous allez comprendre:
 

Au niveau de mes poignets, je porte depuis quasiment 5 ans maintenant la montre que mon amoureux m'a offerte à notre premier Noël. J'en ai plusieurs mais je n'arrive pas à changer, c'est celle que je porte au quotidien. Je change parfois lors de soirées ou en été pour des modèles colorés, mais cela s'arrête là. Cependant, elle commence tout doucement à s'user, je vais donc penser à regarder pour un autre modèle (mais garderai toujours celle-ci précieusement ^^ ).
A mon poignet droit, mon bracelet Pandora ne me quitte plus depuis quelques mois. Ma maman me l'avait offert pour mon diplôme. Cependant, il m'a fallu un bon moment pour oser le mettre, vu le prix exagéré que cela coûte, j'avais bien trop peur de l'abîmer ou de le perdre. Résultat, il reposait dans ma boîte à bijoux. Il y a quelques temps, j'ai donc acheté et ajouté des perles fantaisies au bracelet (les noires) et ai remplacé les perles de Murano initiales que j'avais trop peur d'endommager. Maintenant, je le porte désormais tous les jours. J'aime beaucoup ce genre de bijoux que l'on peut composer selon ses propres goûts, cela raconte un peu notre personnalité...
 
 
Cet été, en Italie, je me suis acheté ce bracelet au cours d'un marché nocturne. Un artisan réalisait des bracelets et des colliers avec des prénoms en fil d'aluminium. A la place de mon prénom, j'ai préféré demander un mot particulier qui me permet de ne pas baisser les bras, une sorte de "Leitmotiv".
 
 
Pour mes bagues, je porte presque tous les jours les mêmes, les deux en argent, l'une offerte par ma maman et l'autre par mon chéri. Récemment, il m'a offerte cette bague Pylones que j'aime beaucoup et qui ne me quitte plus. Parfois je remplace ces bagues par celles-ci:
 
 
Ces deux bagues ont également une immense valeur sentimentale car mes grands-parents me les ont ramenées de leurs voyages.
Évidemment, j'opte parfois pour des modèles plus colorés, surtout l'été et en fonction de mes tenues:
 
 
C'est au niveau des boucles d'oreilles que je change le plus souvent, je les adapte toujours à ma tenue. C'est ce que j'achète le plus, j'adore varier les modèles...

 

Au niveau des colliers, j'ai tout un tas de sautoirs, de tout les modèles et couleur imaginables. Cependant, cela fait un moment que je ne me tourne plus vers eux, allez savoir pourquoi...

 
Cependant, j'ai trois colliers qui me tiennent particulièrement à coeur et que je ne supporterai pas de perdre:
 

Le premier est mon bijoux porte-bonheur, je l'ai depuis plus de 10 ans. A chaque moment particulier de ma vie (voyages, permis de conduire, examens, défense de mon mémoire, entretiens importants...) je le porte. Vous allez me prendre pour une folle, mais il me porte réellement chance. Pour la petite histoire, je l'avais perdu une année, en Italie, sur une plage de galets. Revenue chez mes grands-parents (à 40km de là), je m'en aperçois. Après une crise de larmes, mon papa décide de me faire plaisir et de retourner sur la plage, malgré que la nuit était déjà tombée. Armés de nos lampes de poches, nous avons fait un tour sans grand espoir et c'est au moment de retourner à la voiture, que je l'ai retrouvé, en boule au milieu des cailloux. Imaginez-vous, retrouver ce collier, la nuit, sur une plage, quelle était la probabilité que cela arrive?? Ce collier est magique ^^

Les deux seconds, sont des bijoux en or blanc. Le coeur m'a été offert par ma grand-mère pour mon diplôme et le papillon par mes parents pour mon anniversaire. Ce sont pour moi mes plus beaux bijoux et je n'ose les porter qu'aux occasions spéciales lorsque je suis sure qu'il n'y a aucun risque que je les perde!
Enfin, vous devez le savoir, j'adore les foulards et autres écharpes. Comme je porte rarement de bijoux à mon cou, c'est donc vers eux que je me tourne pour accessoiriser mes tenues et y ajouter un peu de pep's:
 
 
Comme je vous le disais en début d'article, je suis une grande sentimentale. La plupart de mes bijoux me rappellent les personnes qui me sont chères, ce sont des souvenirs que j'espère garder à vie, ils ont une grande valeur à mes yeux.
 
J'espère que vous avez tenu le coup malgré la longueur du texte mais je n'ai pas pu m'en empêcher ! Cela vous permet au moins d'en savoir un peu plus sur moi!


Et vous, quels sont vos bijoux préférés?
Et accessoires?

 
 
 
 

7 commentaires:

  1. Je suis comme toi, mes bijoux ont tous une histoire et une grande valeur sentimentale! J'aime beaucoup ton bracelet "Hope" :-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour cette raison que je mets toujours cela et non des autres ^^ Je ne sais pas si c'est le mêm cas pour toi?
      Merci pour le bracelet :) Je l'aime beaucoup, j'ai même dans un coin de ma tête l'idée d'acheter du fil pour en faire moi-même ^^

      Supprimer
  2. Je suis une grande fan de foulard aussi, tu en a de très sympa ;) J'ai fais une petite sélection aussi si tu veux aller voir :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes bijoux et surtout tes boucles d'oreilles, ils sont vraiment magnifiques!

    Pour ma part, je n'ai pas encore de bijoux qui ont un coté sentimental pour moi, j'espère que cela viendra un jour :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MErci beaucoup! J'espère aussi que tu en recevras :) Après tu ne les quitteras plus! Bisous

      Supprimer
  4. C'est fou, à la lecture de ton article je me suis vraiment retrouvée! Je suis aussi très "sentimentaliste" avec certains bijoux, j'adore changer de bagues mais entre-autre j'ai toujours la même au majeur de la main droite depuis mes 14 ans ! Je ne quitte pas non plus ma gourmette, elle a à mon poignet gauche depuis mes 12 ans (elle m'a été offerte par ma grand mère pour ma grande communion)...

    RépondreSupprimer