lundi 3 septembre 2012

My dear dressing... [Défi du lundi]

En ce premier lundi de septembre, My Beauty nous a proposé d'en dévoiler un peu plus sur notre rapport avec les vêtements et notre garde-robe.
 
 
Pour tout vous avouer, j'avais réalisé quelques clichés de ma garde-robe et de sa composition, pour me rendre compte, après avoir tout ranger, que je n'avais pas inséré ma carte mémoire! #vismaviedeboulet! Comme je n'ai pas le courage d'à nouveau tout défaire et re-ranger, je vais vous résumer la situation ^^
 
Comme beaucoup de filles, j'aime les vêtements et bien que ma garde-robe déborde, chaque matin, j'ai une difficulté monstre à savoir quoi mettre et l'impression de ne rien avoir!
Cependant, lorsque je fais les magasins, je n'aime pas y passer beaucoup de temps et déteste fouiller et passer des heures en cabine. Bien souvent, je fonctionne par coup de coeur et achète des pièces pour lesquelles j'ai directement flashé. Parfois, j'ai des idées de vêtements bien précises et reste focalisée la-dessus: un t-shirt avec des têtes de mort, un t-shirt col Claudine, un gilet à motifs aztèques, un pantalon noir "effet wax", LE blazer noir parfait... Bref!
 
A part quelques pièces qui sortent de l'ordinaire, je suis quelqu'un de très - très - basique. Depuis que j'ai découvert avec étonnement que les jeans slim me convenait, je ne porte plus que cela. Un jean slim et des tuniques ou t-shirts longs empêchant à quiconque de voir mes cuisses et mes fesses car oui, je suis plus que complexée. Avec tout cela, j'ajoute souvent un gilet long pour agrémenter ma tenue. Le gilet est une des pièces phares de ma garde-robe, j'en ai plein, de toutes les matières et couleurs, ce qui me permet de varier au gré de mes envies et du changement de climat! J'aime aussi être à l'aise dans mes vêtements et mes chaussures, je suis donc souvent à plat ou avec un petit talon.
 
En résumé, voici de quoi se compose mon look de manière générale:
 
 
 
Rien de bien folichon n'est-ce pas?
 
L'une de mes enseignes favorites est H&M qui regorge de basiques et de vêtements au bon rapport qualité/prix. Évidemment, si mes moyens étaient plus élevés, je m'habillerai certainement de manière moins classique, basique.
Si je suis si sobre, c'est aussi parce que je n'ose pas me lancer dans des associations de couleurs/matières/styles un peu folles, j'ai toujours peur de commettre un impair alors que chez les autres, j'adore ça!
 
Si j'osais, j'aurais une petite préférence pour les pièces un peu "rock". J'aimerai beaucoup pouvoir posséder de tels habits dans ma garde-robe - et réussir à bien les mettre en valeur:
 
 
Pour terminer ce défi, voici les dernières pièces sur lesquelles je reste focalisée et que j'aimerai beaucoup pour m'offrir:
 
 
 
Et vous, quel est votre rapport avec les vêtements?
Quel est votre style?
 


10 commentaires:

  1. J'adore la jupe avec le volant ! J'en recherche une moi aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vient de New Look, il y en a de différentes couleurs :)

      Supprimer
  2. J'adore les vetements, les chaussures, les accessoires (et le mot est faible lol). Mais bon comme je suis encore étudiante, j'ai pas forcément les moyens de m'acheter des super trucs, ou alors en attendant des super soldes lol. Mais plus tard je me prévois d'avoir un vrai dressing lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends! Je ne suis plus étudiante mais sans emploi, ce qui revient au même malheureusement :( J'aimerai comme toi avoir un beau dressing plus tard mais j'ai des doutes que ce soit possible ^^

      Supprimer
  3. Je t'ai vue en vrai et je te trouve subliiiiiiiiiiiiiiiime ma chérie, vraiment ! j'adore ta sélection en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais tu es trop gentiiilllllllllle toi :D et sublime aussi! Merci ma belle <3

      Supprimer
  4. Défi relevé! moi je ne passe pas 3 heures à me décider pour savoir quelles fringues je vais mettre. C'est plutôt dans ma salle de bains que je n'ai que l'embarras du choix lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement je t'envie, parfois c'est mieux de ne pas se prendre la tête! et j'aime ton truc du "je ne repasse que ce que je vais mettre" : pas mal ^^ lol

      Supprimer
  5. Je comprends et respecte ton complexe mais moi je te trouve sincèrement superbe. Point 'grosse', point 'maigre', je dirais que tu es mince mais je pense qu'on a chacune sa propre idée d'une personne mince, grosse, etc.
    Même si tu t'habilles de façon "basique" (un peu comme moi en fait lol), je trouve que tu as malgré tout ton petit style à toi et qu'il te va bien. Tu restes élégante et féminine.

    Mon rapport aux vêtements ? J'en sais rien mais je sais que je m'habille toujours avec des fringues qui me plaisent à MOI avant d'essayer de me donner un genre et de vouloir faire plaisir aux autres (je pense à mon grand-père qui me disait que mes boucles d'oreilles me faisaient ressembler à une gitane >_<).
    J'aimerais toutefois être plus mince afin de pouvoir rentrer dans n'importe quel vêtement en magasin (souvent ma taille n'y est pas) :)

    Voilouu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments <3

      Tu es superbe aussi et j'aime bien comme tu t'habilles! C'est sur qu'il faut le faire pour moi. Pour ce qui est des magasins, je suis comme toi, quand je dois m'acheter un pantalon c'est la misère mais maintenant je ne vais plus qu'H&m, au moins ils ne font pas que des petites tailles!

      Supprimer