mercredi 26 septembre 2012

Dream Bouncy Blush ou les blushes "pâte à modeler" de Maybelline...

Lorsque j'ai découvert ces drôles de petits blushes ronds sur la chaîne d'Elsamakeup, j'ai tout de suite été intriguée. Il faut dire qu'enfant, j'adorais la plasticine et son odeur (d'ailleurs, je rêveee de tester le parfum Demeter Play-Doh). Il fallait donc que je me procure au moins l'un de ces blushes à la texture mi-mousse, mi-crème, mi-gel. Lorsque ma meilleure amie est revenue de San Diego, je lui ai demandé si elle voulait bien me ramener avec elle, deux de ces spécimens de Maybelline (et plein d'autres choses, que je vous montrerai au fur et à mesure ^^ ) et comme elle est trooooooooop gentille, elle a accepté!

Les voici:
 
 
Parmi les 10 teintes, j'ai choisi un rose tendre (Fresh pink) et un corail vif (Candy Coral).
 
 
Pour l'instant, j'ai principalement utilisé la teinte corail qui se prêtait particulièrement à cet été, en hiver j'utiliserai certainement plus le rose.
 
La texture est exactement comme je le pensais, de la plasticine mais tout de même un peu plus souple. D'ailleurs vous pouvez remarquer sur les photos les traces de doigts lorsque je prélève la matière. Une fois qu'on a commencé à utiliser ce blush, l'apparence ne sera plus jamais la même.
J'ai essayé de l'appliquer au pinceau mais la matière se prélève et s'étale plus facilement au doigt.

 
 
Ce que j'apprécie dans ce produit, c'est le rendu. En effet, celui-ci est très lumineux et donne rapidement un coup de pep's au teint. Il se fond parfaitement à la peau et s'est se faire oublier.
Niveau pigmentation, je trouve que c'est l'un des points négatifs de ce produit. En effet, elle n'est pas des meilleures, il faut s'y reprendre à plusieurs fois afin de retrouver de la couleur.
 
Fresh Pink et Candy Coral après un seul passage
 
Cela peut cependant être un point positif pour celles qui aiment les blushes discrets, la couleur peut ainsi se moduler selon les envies et on peut difficilement faire un faux-pas. 
Concernant la tenue, la couleur s'estompe au fil des heures et ne résiste pas à une journée entière.
 
Malheureusement, ces blushes ne sont pas encore disponibles en France ou en Belgique (Le seront-ils un jour?) mais vous pouvez facilement vous en procurer via Ebay pour environ 8€.
 
En conclusion, ces petits blushes valent le coup d'être testés mais si vous aimez les produits bien pigmentés et longue tenue, passez votre tour. Par contre, si vous recherchez un blush lumineux et discret, ils sauront vous plaire!
 
 
Aviez-vous déjà entendu parler de ces blushes?
Qu'en pensez-vous?
Tentées?
 
 

 
 
 
 

11 commentaires:

  1. les couleurs sont toute douces! =)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces blush moi^^
    Super article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas mes préférés mais je les aime beaucoup aussi! Merci :)

      Supprimer
  3. J'aime les blushs discrets mais s'ils ne tiennent pas toute la journée c'est dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est leur petit faible... Par contre, ils se transportent facilement et s'utilisent avec les doigts, donc les retouches sont faciles ^^

      Supprimer
  4. Vilaine tentatrice, tu me donnes envie! Typiquement le genre de couleurs légères que j'aime pour l'hiver :D Bisoussss ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, pour une fois que c'est moi! lol. J'ai acheté pas mal de choses "à cause" de ton blog <3 J'espère que tu vas bien! Bisous

      Supprimer
  5. Je ne pense pas êtres tentée ! car j'aime bcp les choses pigmenté et je suis matte de peau du coup çela ne se verrai pas !

    RépondreSupprimer