lundi 2 juillet 2012

Ces fois où j'ai résisté... [Défi du lundi]

Me revoilà aujourd'hui pour relever le défi de My Beauty qui consiste à révéler toutes les fois où nous n'avons pas craqué...

Lorsqu'on aime et se passionne pour un domaine (comme dans mon cas, la beauté) nous sommes constamment soumises à la tentation que ce soit à travers les magazines, les publicités, et évidemment les chaînes youtube et les blogs! Même si j'aimerai pouvoir confirmer la célèbre citation d'Oscar Wilde  "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder", force est de constater que mon portefeuille a des limites très limitées!

Il y a quelques mois, j'écrivais un article (ici) sur les "règles" que je m'imposais pour éviter les achats compulsifs. J'essaie toujours de les suivre à la lettre tout en essayant d'être plus stricte au fur et à mesure que ma collection s'aggrandit.

Pour réaliser ce défi - et pour me rendre la tâche plus facile - j'ai eu l'idée de rassembler les différentes wishlists que j'ai réalisées depuis que je tiens ce blog (mais en réalité, elle devrait être 10 fois plus longue!) :



Les produits entourés sont ceux pour lesquels j'ai craqué: une BB crème (revue ici), les bandes blanchissantes Crest (revue ici) et un rouge à lèvres nude de Catrice.
Les autres produits entourés et rayés sont achétés mais pas encore en ma possession: ma meilleure amie va me les ramener des USA :)

Comme vous pouvez le voir, j'ai davantage résisté (parfois par manque de moyens, faut l'avouer) que craqué! #victoire

Les palettes sont souvent des poduits que j'aimerai acheter mais pour lesquelles j'arrive chaque fois à me raisonner. La dernière en date était la Naked 2 pour laquelle j'ai pu trouver des alternatives (ici).
J'ai également résisté à la Clarisonic Mia dont le prix me semble toujours trop élevé. Le kit BareMinerals me fait toujours autant envie mais j'attends de terminer ce que je possède déjà.

Evidemment, il y a des moments où l'envie est trop forte, surtout lorsque le prix est tout petit. Souvent Parfois, je culpabilise puis tente de me rassurer en me disant qu'après tout, on ne vit qu'une fois et que se faire plaisir de temps en temps n'est pas si grave...


Et vous, est-ce que vous résistez ou cédez à la tentation?



N'oubliez pas de tenter votre chance aux concours:




4 commentaires:

  1. J'essaie de résister mais c'est difficile. C'est souvent mon compte en banque qui décide si je peux craquer ou non.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est mon compte qui est souvent responsable aussi ^^

      Supprimer
  2. Défi relevé! je vois qu'on est toutes pareilles : on résiste très souvent, mais on craque de temps en temps, car on n'a qu'une vie (et un compte en banque qui vire vite au rouge lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ^^ Il faudrait que je me mette à jouer au lotto !

      Supprimer