mardi 20 décembre 2011

Réalisez des boucles sans fer...

... Mais avec un Headband!



Les cheveux bouclés sont de plus en plus à la mode, malheureusement, si vous avez les cheveux lisses et utilisez régulièrement un fer, vos cheveux risquent de s'abîmer rapidement à cause de la chaleur.

Personnellement, j'ai naturellement les cheveux ondulés. Malheureusement, étant donné qu'ils sont assez longs, mes boucles s'affaissent au bout de deux-trois jours après les avoir lavés et ne ressemblent plus à quoi que ce soit. C'est pour cette raison que, tous les soirs avant d'aller coucher, je me fais une tresse africaine afin que le lendemain mes cheveux retrouvent leurs ondulations.

Récemment, j'ai trouvé grâce à Youtube une nouvelle façon d'avoir des boucles sans utiliser de chaleur ou d'accessoires particuliers et onéreux. Tout ce qu'il vous faut c'est un headband et une nuit de sommeil!



Personnellement, j'humidifie simplement mes cheveux avec de l'eau avant d'enrouler mes mèches dans le headband et je ne laque pas. Pour avoir tester, je suis vraiment contente du résultat, les boucles sont, selon moi, plus jolies grâce à cette méthode qu'avec la tresse.


Qu'en dites-vous?
Avez-vous déjà testé cette méthode?




14 commentaires:

  1. Très sympa comme astuce, il faudrait que j'essaie haha (j'ai un article en préparation sur quelles techniques de séchage de cheveux sans chaleur pour quel résultat loool)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, franchement tu peux tenter, c'est pas mal :) Hâte de lire ton article alors, c'est une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  3. Super cette astuce, je vais essayer pendant les fêtes moi qui est les cheveux raides ;)

    RépondreSupprimer
  4. oh c'est dans ces moments là que je regrette mes cheveux courts, mais je garde ça en tête .....merci

    RépondreSupprimer
  5. @Mademoizelle Breizh: Oui, le faire pour les fêtes est l'occasion idéale!

    @Audrey: C'est vrai qu'il faut avoir les cheveux d'une certaines longueur pour pouvoir les enrouler autour du headband :S

    @dismoiquiestlaplusbelle: Merci, j'espère que tu aimeras le résultats :)

    RépondreSupprimer
  6. j'ai les cheveux courts et j'essaye des tas de méthodes pour boucler mes cheveux, pour l'instant aucune ne me convient. j'essayerai celle la, je ne sais pas si ca va marcher sur moi. en tout cas merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  7. Comme j'ai pu le voir sur ton blog, tes cheveux semblent assez longs pour tester cette méthode. Pour être sûre que les boucles tiennent suffisamment, je te conseille de laquer tes cheveux lorsque tu les as enroulés. J'espère que ca marchera, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses :)

    RépondreSupprimer
  8. c'est amusant, je faisais cette coiffure mais je n'avais jamais pensé que ça embellirait mes boucles... je vais essayer ça ! merci pour l'astuce :)

    RépondreSupprimer
  9. Oui, je me suis faite la même réflexion car j'ai déjà vu pas mal de filles faire cette coiffure en journée :) De rien, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses quand tu auras testé la technique ;)

    RépondreSupprimer
  10. Petite concours chez moi si ça te tente :)

    RépondreSupprimer
  11. j'ai testé une fois, mais pas moyen d'enrouler tous mes cheveux... j'en ai plein!!! mais vu le résultat ça me donne envie de reessayer :) il faut qu'une fois tu nous montres les résultats sur tes cheveux! ;)

    RépondreSupprimer
  12. @ Kashmir: A moi aussi ca me prend du temps mais essaie plusieurs fois je suis sure que ca ira! Oui, c'est vrai, faudra que je fasse des photos du résultat :)

    RépondreSupprimer
  13. testé et aprouvé! J'ai ressayé et ça a marché, il faut juste (bcp) de patiente mais la 2ème fois ça a été plus rapide ;) seul bémol c'est que les boucles commencent trop bas, alors ma nuque reste un peu aplati, sans boucles... ça fait un peu bizarre. Merci pour ton encouragement, et j'attends encore tes photos du résultat! ;)

    RépondreSupprimer